• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Olivier Perriet

sur Échec et mat : Les protestations de Washington et de l'UE contre le référendum en Crimée sont indécentes et pathétiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olivier Perriet Olivier Perriet 18 mars 2014 09:20

Je me demande si finalement Poutine n’est pas tombé dans le panneau qu’on lui a tendu ;
d’accord la Russie prend de plus en plus formellement la Crimée, mais la frontière ukrainienne va de plus en plus ressembler à une plaie purulente et la russie passe clairement pour l’agresseur (déploiement de ninjas sans insignes...). Vaut-il mieux agrandir son territoire d’un morceau et s’opposer frontalement à ses voisins ou être en retrait territorialement et coopérer dans la bonne entente avec ses voisins ?

le fait que la crimée soit un problème potentiel depuis la fin de l’URSS n’est un secret pour personne (je ne parle pas de nos médias qui vivent au jour le jour).
Qu’il y ait eu une attitude provocante ou désinvolte de la diplomatie UE US et des « nouvelles autorités ukrainiennes » ne peut s’analyser que comme de la bêtise ou une provocation délibérée. Je doute que les diplomates et « les nouvelles autorités ukrainiennes » soient tous bêtes et ignorants du contexte et des conséquences.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès