• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de caprif

sur Les 10 personnes les plus pauvres de la planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

caprif (---.---.233.250) 4 novembre 2005 01:51

Caramico : - J’ai une opinion très personnelle sur la pauvreté. Il n’y a pire pauvreté que celle des « pauvres types » qui accumulent des sommes folles /.../ en pensant à ceux qu’ils font crever par leur égoisme et leur cupidité.

Votre indignation, sur un départ que je soutiens, est un peu courte.

Croyez-vous que nous ne sommes pas, à 95 % des humains, aussi un peu coupable de la misère ? J’excepterai les petits enfants victimes, l’abbé Pierre et ses semblables inconnus, les pompiers du WTC, les journalistes qui au risque de leur vie témoignent et quelques autres... trois points c’est tout.

Combien d’entre nous, dans la même situation, ne faisons pas presque la même chose que ceux que vous vilipendez ?

Trop facile de désigner des coupables, voudrions-nous vivre en divisant la richesse mondiale par 6 milliards de consommateurs. Eh oui, tous à vélo ! Vacances dans la famille, à la campagne que vous aimez, chauffage au charbon d’une seule pièce à 16° (j’ai connu ça) veinard d’Africains qui ont le soleil sous les palmiers toute l’année, en économisant les ressources naturelles pour laisser quelques minerais à nos successeurs, tout ça avec un salaire de... de... quel est donc le salaire du Terrien moyen ?

Les riches, nous en faisons partie !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès