• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scipion

sur Arte existe, mais pour qui ? Est-il possible de revenir à une télévision culturelle et populaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scipion (---.---.37.146) 3 avril 2006 18:44

« ...il n’y a pas que des »beauf’« aimant se gaver se foot, de vidéo-gag et de télé-réalité. »

Effectivement, il y a aussi des snobinards « progressistes » et des Marie-Chantal, qui se tripotent en s’immergeant dans l’abstrus, l’abscons, le surréaliste et le vaseusement didactique.

Moi, à la différence des intellos d’ici et d’ailleurs, j’aime bien la télé, mais pas celle-là non plus. C’est même ma principale distraction , si je fais abstraction de la lecture, que je ne considère pas comme une distraction mais comme un exercice permanent d’hygième mentale.

Il ne se passe pratiquement pas un jour sans que je ne regarde un ou deux épisodes de séries policières, souvent trois le samedi et le dimanche et, câblé, j’ai un faible tout particulier pour les séries britanniques de TMC : Frost, Morse ; trois grands classiques que leurs interprètes renouvellent avec un brio particulier : Poirot (David Suchet), Miss Marple (Joan Hickson), Holmes (Jeremy Brett).

J’aime bien aussi Arabesque (Murder, she wrote), Nestor Burma, avec Guy Marchand, et les séries policières allemandes - à l’exception, notable, de Derrick et du Renard, dans les « saisons » Rolf Schimpf -, ce qui fait que j’ai tous les jours de quoi me changer les idées, au moment de mon choix, puisque, recevant environ quatre-vingts chaînes, j’ai un magnétoscope, bon marché mais extrêmement facile à programmer.

Je viens de découvrir que France 2 diffusera Brigade du crime (dans la série Soko), une série policière allemande, nouvellement doublée. Voilà qui va me remplir quelques parties de soirées, avec des épisodes inédits... Cela démontre qu’il n’existe pas une seule télévision, mais des dizaines et qu’il est très facile d’avoir celle de son choix.

Et j’adresse bien des choses à tous ceux qui trouvent cela débile smiley)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès