• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baldis30

sur Comme une ambiance de fin de régime…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 21 mars 2014 11:07

Cet article est un bon avertissement ; fin de règne ... tous les ingrédients y sont. D’autant plus que parmi les personnes au pouvoir ou qui le furent récemment, aucune n’émerge de la nullité. Tout nouveau chef ( ils sont tous chefs, mais aucun n’est responsable, et encore moins coupable), choisit des sous-chefs encore plus nuls que lui afin que ceux-ci ne lui portassent pas ombre.

Autre jeu bien connu de la part des sous-chefs se rendant compte de la nullité du chef : le syndrome d’IZNOGOUD ( je veux être vizir à la place du vizir) . On nage donc dans l’océan de la nullité. Tous ne sont pas malhonnêtes ..... il en reste quelques uns mais ils n’ont pas les compétences nécessaires à leurs ambitions qui ne sont en fait que des arrivismes. La rhétorique tient lieu d’intelligence et la faconde de compétence. Rien, ... il n’y a rien à espérer. 

Du pouvoir aux nominations réservées en cas de vidage, bien des Etats, dont le notre donne le parfait exemple de l’application du principe de Peter :

Tout individu évolue jusqu’à atteindre son niveau d’incompétence, et arrivé à ce stade ultime, le jeu de l’arabesque latérale, gracieuse figure de nomination dans des emplois réservés avec bureau, chauffeur et revenus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès