• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur La très grande faute de Nicolas Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 23 mars 2014 11:27

Bonjour, Fatizo.

Le parallèle avec Berlusconi semble devoir s’imposer de plus en plus : même batterie de casseroles, même arrogance, même mépris pour les institutions, même cynisme, même amoralité.

Pourquoi les électeurs de droite le soutiennent-ils encore ? Sans doute par pragmatisme, persuadés qu’ils sont que Sarkozy incarne encore la meilleure chance de victoire alors que sa carrière est jalonnée d’échecs parfois cuisants (cf. Sarkozy, multirécidiviste de la défaite).

Sans doute une partie d’entre eux ont-ils bu du petit lait en lisant la tribune de l’Ex, mais sans se rendre compte que Sarkozy, une fois de plus, joue à l’excès dans le registre du clivage. Un clivage en l’occurrence potentiellement dévastateur pour la droite, eu égard à la violence et à l’outrance de la diatribe : impossible que les plus mesurés des électeurs de l’UMP, et notamment ceux qui étaient venus naguère de l’UDF, puissent se reconnaître encore dans un individu qui se montre aussi insultant pour son propre pays et pour ses institutions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès