• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur A la NASA la fin d'un monde est annoncée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 24 mars 2014 18:52

Sans vouloir vous blesser, je trouve que votre vision du monde est du style « le changement oui mais dans la continuité », pour vous redistribuer les richesses, c’est redistribuer de l’argent, donc apparemment vous n’avez pas encore appris ou compris que l’argent n’a pas d’autre réalité que celle que lui fabrique la finance et qui avec son formidable outil qu’est la banque a inventé cette abomination qui s’appelle la thésaurisation ; l’argent est virtuel, c’est le frémissement d’un influx électronique provoqué par qq. frappes de touches sur un clavier d’ordinateur.

Si effectivement et inévitablement un nouveau monde ne peut s’envisager que par le partage, il ne peut s’agir que du partage de richesses tangibles et plus exactement du partage de ce qui est indispensable pour vivre décemment : un toit, la nourriture, l’eau, l’énergie, le transport, l’information etc... et pourquoi pas un peu de superflu. 
Comment organiser tout cela, ce ne peut ce faire que par la concertation et comme le troc atteint vite ses limites, il faudra une monnaie qui permettra justement d’accéder aux besoins vitaux mais sans possibilité d’amasser, de spéculer, d’exploiter les autres. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès