• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Le paradoxe des religions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 25 mars 2014 12:51

Le paradoxe de la religion ? C’est qu’elle prétend détenir le savoir et la vérité, or elle s’oppose viscéralement à ceux qui la recherchent et vérifient. Cette contradiction indique une seule chose : ils sont les ennemis de la vérité et donc de ce Dieu qu’ils prétendent aimer mais qu’il font tout pour tenir éloigné de l’Humanité. Voila la véritable contradiction de la religion, qui constitue également la preuve de sa supercherie.

Le croire et le savoir sont trop contradictoires pour pouvoir coexister autrement que par la contrainte. Le croire a peur du savoir car il ne veut pas voir sa foi se révéler fausse, et donc perdre tout ses repères et voir sa représentation du monde s’effondrer. Le savoir s’adapte aux nouvelles découvertes et accepte ses erreurs comme autant de nouvelles avancées vers la vérité, mais le croire lui ne peut rien faire d’autre que cesser de croire au prix de la perte de tout ses repères... ou bien faire taire par la force.

Il ne faut pas croire que nous aurons autre chose que la guerre en dehors d’une laïcité très stricte. Ce qui se passe en ce moment n’est pas une montée spontanée de l’intolérance religieuse, c’est le contre coup logique d’un recul dramatique de la laïcité. Bref la catastrophe actuelle est due à une montée de la tolérence religieuse : on la tolère beaucoup trop ! On laisse donc les religions s’attaquer à tout ce qui leur est extérieur car c’est leur nature. Il y a un laissé-faire démissionnaire de ses garants et même pour certains d’entre eux une véritable trahison quand ils encouragent la religion, privilégient leur propre religion et participent à la véritable supercherie qu’est la question identitaire de la religion.

Bref quand on te demande de maintenir le feu sous contrôle et d’empêcher les flammes de reprendre, et que tu souffles sur les braises, rajoute du bois et de l’essence et que quand on te demande d’arrêter les conneries et de faire ce qu’on t’a demandé tu fais mine de ne pas être responsable en accusant des autres, tu dis que c’est même pas toi et au lieu d’essayer de rattraper ta connerie tu regarde ailleurs en laissant les flammes monter et en rajoutant une petite buche en douce de temps en temps, faut pas s’étonner.

Quand on voit des personnalité politique avec une kipa, ou alors participer à des cérémonies religieuses, ou alors vilipender une communauté religieuse particulière, que les médias passent leur temps à surreprésenter les religieux et à leur donner la parole pour un oui ou pour un non, qu’on nous gave de séries américaine où il y a systématiquement un religieux de service, qu’une chaine comme Arte fait TOUT les jours de la propagande mystique avec des reportages à la gloire des croyances les plus infondées des tribus lointaines, faut pas s’étonner si un tel déferlement de propagande religieuse permanente incite les gens à croire que s’ils en sont dépourvus ils ne sont pas normaux... médiatiquement. S’ils se font avoir et troquent la Raison pour la religion afin de ne plus être personne... médiatiquement, alors tout est perdu.

Ils sont désormais prêt à croire n’importe quoi car de tout les mensonges et manipulations, et elles sont très nombreuses, la religion est la plus grande. Si vous réussissez à vraiment à croire à des petits bonshommes ailés dans les nuages, vous risquez pas de tenir 5 minutes faces aux techniques subtiles de fabrication du consentement. Votre esprit est déjà préparé a accepter des choses sans vérifier, sans arguments, sans preuves, sans même de cohérence. Vous êtes prêts à être cueillis, ou plutôt tondu puisque vous êtes leur troupeau et qu’ils sont des bergers, ils s’en cachent même pas ! Réjouissez vous d’être du bétail !

L’Humanité sera athée ou elle s’autodétruira... par pure bêtise, car le fanatisme et l’aveuglement volontaire sont bel et bien de la bêtise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès