• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Syrie : quand la Turquie continue le génocide arménien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 26 mars 2014 22:19

@ Aldous

Meurtre du journaliste turc d’origine arménienne Hrant Dink : A qui profite le crime ?

Par Grégory & Hayaser (Collectif des Démocrates Arméniens d’Europe - CDAE)

Hrant Dink était connu pour ses propos très critiques envers les groupuscules nationalistes et marginaux turcs et la position extrémistes des fanatiques de la diaspora arménienne en Europe.

En Octobre dernier il s’était vivement opposé à la loi de censure arménienne visant à rendre passible de peines de justice tout débat autour du génocide arménien.

Hrant Dink était devenu la cible des milieux nationalistes français suite à une conférence organisée à Paris où il avait ouvertement critiqué les positions haineuses et anti-turques de la diaspora arménienne et la volonté de censure et de bloquage d’un débat quelconque affichée par les organisations telles le CDCA ou la Dashnaksoutioun (parti social-nationalistes arménien disposant de bureau et une forte visibilité et influence dans les associations arménienne de France) à travers sa représentation en France.
[...]
Hrant Dink avait déclaré : « En effet on ne peut que constater la communauté d’esprit entre les projets turc et français visant à limiter la liberté d’expression. Si cette loi [NDLR : française] passe, j’irai moi-même en France et j’y déclarerai publiquement qu’il n’y a pas eu de génocide arménien », pour bien montrer son opposition à une proposition de loi de censure jugée « contre-productive ».

Suite à cette déclaration, les organisations nationalistes arméniennes de France étaient allés jusqu’à le nommer « traitre à la cause arménienne » et décrété « persona non grata » sur le sol français.

--------------

Voilà, désolé du peu, mais Aldous, votre thèse Hrant Dink a été assassiné pour avoir simplement révélé que la fille adoptive de Mustafa Kémal était une orpheline arménienne.

c’est un scénario d’histoire pour enfants ... un conte à dormir debout !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès