• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Syrie : quand la Turquie continue le génocide arménien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 27 mars 2014 09:31

« Il y a les discours gentillets, simplistes de nos medias, avec les bons et les méchants. »

il y a un peu de ça dans cet article, comme quelque chose de réducteur sur fond de vieilles querelles turco-arméniennes, une offensive commanditée et épaulée par le gouvernement turc (« arménophobe » par nature d’après certains commentaires ici), et de l’autre côté Kessab village arménien (et alaouite aussi)

Ces Syriens arméniens du Kessab sont, hélas pour eux, otages et victimes des agressions guerrières de cette « communauté internationale » liguée contre la république laïque syrienne, et dont la France de Hollande_Fabius_Le Drian fait partie

Syrie : Destruction et assassinats financés par des puissances étrangères
Discours de Mère Agnès pour l’« Initiative Moussalaha » [Réconciliation] en réponse aux déclarations du Haut commissariat aux réfugiés [UNHCR].
(extraits)
Des centaines de Syriens ont été tués, juste parce qu’ils étaient Chiites, Alawites, Ismaéliens, Druzes, ou Chrétiens.

Des centaines de Syriens sunnites ont été tués parce qu’ils étaient des fonctionnaires de l’État syrien.

Et qu’avez-vous fait pour libérer les femmes et les enfants enlevés de leurs villages du Nord de Lattaquié par les terroristes islamistes ? Des femmes et des enfants emmenés après que les terroristes aient tué les hommes du village.

Qu’avez-vous fait Madame Navi Pillay pour permettre à ces simples paysans de retrouver leurs villages ?

Oui ! Parce qu’ils sont Alaouites, et que les Alaouites n’ont rien à voir avec les intérêts des états du pétrole et du gaz [les États du Golfe] et, qu’en plus, la communauté internationale ne veut rien entendre de leur détresse !

Même les Ismaéliens qui étaient des maîtres de l’opposition en Syrie, sont aujourd’hui exposés à une forme de génocide, simplement parce qu’ils sont ismaéliens. Ils ont subi la pire espèce de génocide à Adra. Ils ont souffert d’une attaque terroriste qui a entraîné la mort de personnes innocentes à Alcavat. Et ce fut aussi le cas à Tal Aldoura et à Salamieh.

Les Ismaéliens sont une petite minorité en Syrie et dans le monde islamique. Ils n’ont donc pas pu trouver qui les soutenir au niveau des organisations internationales, lesquelles organisations n’ont pas le temps de suivre ou même de prendre acte du fait qu’ils sont entrain d’être exterminés par des groupes terroristes islamistes.

La situation des Chrétiens n’est guère meilleure que celle des autres minorités. Ainsi, la ville de « Sadad », ville dont les habitants sont majoritairement des Chrétiens de rite syriaque, a été attaquée l’été dernier par des milices du terrorisme islamiste. Ils ont commis des meurtres, des viols et ont détruit la ville avant de la quitter.

Mère Agnès-Mariam de la Croix
15/03/2014
http://www.mondialisation.ca/syrie-destruction-et-assassinats-finances-par-des-puissances-etrangeres/5375060

L’Armée Arabe Syrienne reprend l’initiative face à l’offensive surprise dans la région de Kessab
plus de détails sur http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=163260&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès