• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aks

sur De « l'annexion de la Crimée » et du nouvel ordre mondial


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aks aks 28 mars 2014 08:41

Bon, pour une fois on ne cri pas au scandale avec les néo-nazi, l’auteur se contente de parler des personnes douteuse. soit.

si je partage complètement votre conclusions, j’ai quelques précisions sur le « referendum »

1) l’homme politique Aksionov, qui a été proclamé premier ministre de Crimée (après que le Parlement de Crimée a été pris par des inconnus armés) le 27 février, est un leader de la partie Russie Unie et aux dernières élections parlementaires de Crimée en 2010 a fait 4% soit 3 élus sur 100 au parlement. 

Si le gouvernement « temporaire » à Kiev n’est peut être pas représentatif de la volonté de l’ensemble du peuple ukrainien, le gouvernement auto-procalmé de Crimée ne l’est assurément pas.

2) Les listes d’électeurs sont centralisées à Kiev. Pour ce referendum criméens Kiev a bloqué accès aux listes. On ne sait donc pas à partir de quelles listes ce referendum a été fait. à partir de là n’importe quel taux ne veut absolument rien dire. les sondages nationaux en début de l’année 2014 montraient le taux de 41% d’adhérents à l’idée d’unification avec la Russie.

3) « les ukrainiens russophobes » - et d’un c’est faux et de deux c’est insultant.

Si avant une partie des ukrainiens voyaient son avenir économique plus avec l’Europe qu’avec la russie - cela ne remettait pas en cause les relations d’amitié entre les peuples (à condition que l’un respecte l’autre et c’est pas tjrs le cas)

Si aujourd’hui il y a une vraie « haine » en Ukraine envers la Russie, c’est à cause de l’agression et l’humiliation que les ukrainiens subissent en Russie : outre l’agression directe militaire, il y a un lynchage médiatique odieux et sans précédent depuis des mois sur tous les médias russes envers les ukrainiens. Il faut le voir au quotidien pour le comprendre. C’est sur qu’il va se passer du temps avant que les ukrainiens digèrent et pardonnent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès