• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de egos

sur Valls : le joker ordo-eurolibéral de Hollande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

egos 2 avril 2014 11:04

Le fiasco de l’opération de com orchestrée autour du cas Dieudonné, opportunément tiré des oubliettes médiatiques par un chroniqueur infatué de bonne conscience et suffisant, apporte t il un éclairage au décalage de timing quant à l’intronisation de notre vibrion libéral-autoritaire ?


Comment douter encore que ce tintamarre, entre Ubu, Le Dictateur et Zavata ne prolongeait pas le soutien des média en faveur du candidat Hollande élu d’une très courte majorité.

La rivalité ente deux égos, quoi de plus naturel, ne saurait masquer la convergence des projets, ne s’agit il pas maintenant, agenda oblige, à l faveur d’une crse du pouvoir et sous la pression d’un contexte économique dégradé, des instances communautaires et de la résurgence dune conscience nationale de doter ’exécutif d’une arme plus performante, du type munition à charge creuse ?

La proximité de la future échéance électorale laisse un espace suffisant à Manuel Valls pour décevoir les électeurs et fédérer ses ennemis et aucune latitude por redresser les scores du ps.

Crash annoncé ouvrant une nouvelle session, dissolution de l’AN par l’habile et secret (ne fut il pas le secrétaire général de ce capharnaüm nommé parti socialiste durant une décennie) mise en place d’un gvt de cohabitation, configuration idéale à sa réélection (cf histoire contemporaine Mitterrand, Chirac)

La tendance actuelle en faveur des thèses économiques libérales, unilatérales (débat Condolica Rice Chirac) teinte d’autoritarisme et d’un impérialisme guerrier n’annihile pas pour autant les confits de personnes.

En denier ressort, n’ y t il pas lieu de s’interroger sur la rémanence de traits de caractère communs aux hommes politiques se prénommant (prénoms composés inclus) Francois, cet assortiment de volonté et de fourberie, d’accès d’orgueil et de renoncement velléitaire,
sombre présage pour un pays dont le nom est issu de la même racine

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès