• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix

sur Un arrêt de la cour européenne s'attaque aux services publics


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix doctorix 4 avril 2014 16:29

L’abstention pourrait être utile si elle s’accompagne d’une mobilisation générale autour des bureaux de vote pour expliquer aux votants pourquoi ils doivent s’abstenir. Il faudrait que ce soit la plus formidable manifestation qu’on aie jamais vue en France.

Vu qu’on ne peut pas décemment leur casser la gueule, il faut essayer de les convaincre. Ou faire des queues de 300 m au bureau de vote, et faire comme si on votait, passer 3 minutes ou plus dans l’isoloir (obligatoire !), puis chercher ses papiers, en prenant son temps, dire qu’on les a oubliés, bref faire une obstruction totale, puis repartir faire la queue. (Rien n’empêche ceux qu’on aura convaincus de se joindre à la queue pour l’allonger). Plan susceptible d’améliorations diverses et variées... Mais ça vaut le coup, pour plusieurs millions de personnes, de sacrifier un Dimanche entier.
Mais j’ai bien réfléchi, et l’abstention est la seule façon de ne pas cautionner cette bande d’enfoirés.
Et j’ai peur de voter pour un opposant à l’UE, qui, une fois installé sur son seau de crème fraîche, aura bien du mal à renoncer aux fantastiques avantages qu’offrira sa situation.
On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.
(Il faudra que Groupie nous explique en quoi le libéralisme forcené influe sur les tarifs internet.)
Ce message et cette suggestion peuvent être considérés comme une quenelle à l’Europe. A cette Europe-là, qui est la fin de tout ce qu’on a connu de bon depuis 1945.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès