• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Les ados en politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 5 avril 2014 10:07

L’auteur semble être particulièrement optimiste. Selon lui, nous vivons dans « une époque apaisée. » Les lecteurs jugerons à l’aune de la pagaille et des massacres en cours aux 4 coins du monde depuis des siècles et dont les « grands hommes qui ont marqué l’Histoire » se sont avérés être les principaux responsables.

Plus loin, il nous livre sa vision idéalisée en proclamant « faire de la politique, c’est avoir de la hauteur, une vision.. » Comme Chirac ou Sarkozy, les deux derniers champions issus des rangs UMP ? Je ne voudrais pas être cruel mais ceux là, comme le système qui les a sélectionné, et ce n’est pas leur faire offense que de l’écrire, s’ils marquent l’Histoire, ce sera dans la rubrique des « L’Histoire par les Nuls ».

Pour la plupart de ceux qui entrent en politique, « faire de la politique » c’est d’abord faire comme Papa, de l’argent facile sans trop se fatiguer. Les purs, les honnêtes gens, les sincère, ne passeront jamais le plafond de verre construit par les corrompus opportunistes qui tiennent le haut du pavé depuis si longtemps, trop longtemps.

C’est le principal écueil des « Verts », éviter la confiscation de leur démocratie interne par quelques uns (unes).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès