• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Martha

sur Cécile Duflot : ou comment transformer une défaite annoncée en grande victoire, le tout sans combattre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martha 7 avril 2014 12:01

 Après le « pourrissement » de la manifestation à Nantes contre le projet de N-D-d-L., puisqu’il y a eu une nette escalade dans « la manière de faire » : barrages faits de boucliers en makrolon portés par des camionnettes de la police, puis bagarres donnant une allure d’émeute : pavés lancés sur les policiers, incendies, destruction du mobilier urbain et des vitrines par des « voyous » non identifiables mais qui font fort opportunément le jeu du ministère de l’intérieur et du pouvoir, puisqu’ils déclenchent la réprobation de tous.
 Il y a eu là une rupture.
 Comment « les verts », après un coup pareil auraient-ils pu entrer dans un gouvernement Valls ?

 Parlons des « Européennes ». Les verts rassemblent un fort consensus dans l’haxagone sur bien des sujets franco-français (choix énergétiques, aménagement du territoire, OGM, etc), on les suivra au niveau Européens de nouveau au sujet des OGM (beau travail de J.Bové qui a dénoncé les conflits d’intérêts des « experts nommés par la commission Européennes, devant statuer sur les OGM) mais il est impossible de les suivre sur deux sujets cardinaux : ils sont »européistes« et leur choix très clair du découpage des Nations en régions, est inacceptable.
 

 Il ne faut pas se tromper : 1° Les Français contrairement à l’adage devenu classique, ne sont pas des veaux et ils ont très bien compris que les enjeux de ces élections européennes 2014 sont particulièrement importants.

 Tout le monde à constaté le désintérêt feint des médias pour ce sujet et que tout est fait pour montrer que ces élections restent secondaires et que après tout, le plus intelligent serait de ne pas aller voter... Ils ont bien compris que le pouvoir n’est plus chez nous et que ces élections sont en réalité le seul moyen qui leur reste pour dire par les urnes : stop ça suffit, y en a mare !
 2° A ceux qui croient que les choses vont s’arranger et que »l’Europe« reste un beau projet : il s’agit en fait d’une utopie et elle ne tiendra que par une dictature.
 
 Le choix est donc simple : le vote se fera pour ou contre cette Europe qui vire, on le voit tous les jours, dans la mauvaise direction.
 Tous les partis »tradi", FN et DLR compris sont Européistes.

 Seul le vote UPR permet d’exprimer son refus global de cette Europe dans laquelle on nous a enfermé.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès