• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Le Finalisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 7 avril 2014 17:45

Il y a plusieurs manières de pratiquer, plusieurs types de méditations, et plusieurs interprétations sur l’expérience de la méditation.

 
Par exemple, les Boudhistes espèrent pouvoir sortir du cycle des réincarnations grâce à la méditation, à l’inverse, les gurdjeffiens espèrent atteindre une certaine « immortalité » grâce au travail. 


Confucius et Lao Tseu n’était pas d’accord entre eux. L’allégorie de la caverne de Platon , qui repose sur la mystique Pythagoricienne, est rationaliste, idéaliste ; elle n’a rien à voir par exemple avec la conception du tao.
 
En politique, ceux qui se disent ni de gauche ni de droite sont réactionnaires.
 
En mysticisme, ceux qui cherchent à faire croire que tous les sages du monde seraient d’accord entre eux sont réactionnaires. 
 
Vous mélangez tout avec n’importe quoi, faites des bouillis de phrases et des jeux de mots indigestes sur l’existence et le néant, vous laissez entendre qu’il existe une grande sagesse unique qui aurait été découverte par le passé et qu’il faudrait redécouvrir, vous vantez un age d’or passé : bref, vous êtes un charlatan, réactionnaire qui plus est.
 
Le mysticisme progressiste, en veux tu en voilà :
 
http://neuromonaco.com/lettres/lettre97.htm
http://www.mindfulness-paris.fr/mattiew-ricard
http://goo.gl/nG3kKt
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès