• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gaby Geek

sur Paris : des voies pour vélos en dépit du bon sens ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gaby Geek (---.---.0.57) 1er mars 2007 15:12

S’il n’y avait que les voies de vélos... !

L’incompétence et le jemefoutisme en cascade des décisionnaires et des exécutifs de la ville, sont doublement gerbants, scandaleux et pénalisant :

- vis-à-vis des lésés de prime abord, à savoir les autres usagers (autos, bus, motos, piétons, ...) que ceux (vélos) censés bénéficier du nouveau partage de la voirie.

- vis-à-vis des vraix faux bénéficiaires qui voient empirer leurs conditions de pratique par des aménagements coupe gorge inconsidérés, bâclés et rédhibitoires, ce qui est un comble.

Résultat : une mandature pour rien sauf pour les entrepises de BTP qui vont pouvoir compter sur de prochains budgets pour revoir leurs copies et bis repetita (la gestion administrative de l’argent public peut se permettre des largesses et des erreurs qui décimeraient toute entreprise ou compte privé), au pire un grand lessivage électoral pour virer haineusement les fautifs, et repartir en sens contraire avec l’opposition en embuscade jusqu’à la prochaine alternance qui détruira le chantier doctrinaire précédent pour recommencer de même à l’envers (ex : le tramway).

C’est ce cycle infernal de gabegies hypocrites que les citoyens ne supportent plus, les systèmes ne dégagent plus d’élites dévouées ou à la hauteur, mais des opportunistes qui soignent la surface mais se foutent du fond le temps de se remplir les poches ou celles des petits copains.

Si les responsables s’il s’en trouve, avait à subir au quotidien les négligences et bourdes qu’ils imposent aux faire-valoir de leurs slogans politiques attrape nigauds, il y aurait moins d’abus, de gaspillage et de guignols au pouvoir.

On devrait obliger les architectes à vivre dans leur cages à lapins, les ingénieurs des ponts à circuler sur leurs routes tordues, les ministres à habiter dans les quartiers sensibles, les profs à envoyer leurs enfants dans les ZEP, les industriels de la bouffe à manger leurs surgelés, etc...

Le monde serait beaucoup plus sain et harmonieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès