• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bibou1324

sur Trois raisons d'aimer la nation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M bibou1324 16 avril 2014 15:28

La nation, c’est une communauté culturelle


C’est d’ailleurs pour cela que tous nos jeunes se barrent à l’étranger. A votre avis, pourquoi ? Une nation c’est tout sauf une communauté. C’est un ensemble de personnes soumises à une autorité qu’elle déteste (la côte de popularité de Hollande est à combien ?), qui n’a absolument pas son mot à dire sur ce qu’il se passe. Et qui n’a aucune unité culturelle. Demandez à l’imam de votre quartier s’il partage la même culture que le paysan breton ...

La nation, c’est la solidarité

Il manque le mot « imposée », je me trompe ? Puis si vous suivez les infos avec les nouvelles directives Valls, la solidarité, on l’oublie pour faire des économie. Le bien être économique de la nation passe avant la survie des citoyens. Si c’est ça votre définition de la solidarité, je n’en veux pas.

La nation, c’est le moyen d’agir sur son destin

En démocratie, oui. On n’est pas en démocratie. Demandez aux Nord-Coréens s’ils ont l’impression que leur nation leur permet d’agir sur leur destin.

La nation n’est pas la cause des guerres

Pas toujours. Mais souvent. Parce qu’une nation ce n’est jamais une communauté, et ses actions ne traduisent jamais la volonté du peuple, mais seulement d’une minorité aux commandes. Minorité souvent communautaire et très intolérante avec le reste du monde.

C’est qui vos arguments en faveur des nations déjà ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès