• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chessou

sur La signification très politique de l'abstention croissante aux européennes : la preuve par les chiffres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chessou 17 avril 2014 16:53

@taktak

Bon je pense qu’on a largement exprimé nos points de vue. Je terminerais sur ce passage :

"les quelques % que l’UPR (vous voyez je suis très optimiste pour vous) aura obtenu ils sauront s’en souvenir après vous avoir censuré pendant toute la campagne pour dire : vous voyez les français pouvaient voter démocratiquement pour la sortie de l’UE et de l’euro. Et bien ils ne l’ont pas fait... Cette élection est un piège sournois et sordide. C’est bien pourcela que le boycott est la voie la plus pragmatique : en explosant les records d’abstention, on démontre que l’UE est illégitime."

Argument pertinent. On pourra tirer les conclusions en 2017. Si l’UPR réussi une percée médiatique grâce à son score même faible aux élections européennes, ce sera tout bonus pour attaquer les présidentielles et la stratégie se révélera plus efficace que le brouillon abstentionniste. Si la percée médiatique n’a pas lieu, ce sera le coup d’épée dans l’eau, la déroute et dans ce cas, FA sera obligé de revoir sa copie et de donner plus d’ouverture au mouvement.
J’ai le sentiment tout de même que les Britanniques en collant Farage dans le bousin ont marqué le coup et ont une longueur d’avance, je ne serais pas étonné qu’ils soient les premiers à quitter l’UE en 2017... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès