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Commentaire de morice

sur La guerre comme idiotie (8) : le serpent de mer de l'avion laser


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morice morice 17 avril 2014 23:22

Je concède n’avoir pas compris comment un avion capable de voler à plus de dix mille mètres est beaucoup gêné par les nuages.


on reprend donc... 

première constatation :
selon vous les cirrus n’existent pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cirrus : 14 000 m...

leur origine ? Le carbone émis par les traînées : « les traînées de condensation d’avions ne sont pas des cirrus (genèse et composition chimique différentes) mais présentent certains effets similaires (en particulier en ce qui concerne l’albédo). mais en observant le ciel, le long de la journée, on s’aperçoit que ces voiles d’altitude sont très souvent dus à l’étalement des trainées d’avions ».

les cirro-stratus et cirro-cumuls montent à 12 000 m : les derniers sont des « moutons »
http://direct-meteo.com/photo/cirrocumulus.jpg

ce cliché de propagande ne montre aucun cirrus...
http://www.airforce-technology.com/projects/abl/images/abl3.jpg
idem pour celui-là
http://www.ausairpower.net/USAF/YAL-1A-ABL-1S.jpg

celui là tire vers le bas !
http://i1.ytimg.com/vi/r-dEXaSJWME/hqdefault.jpg

deuxième constatation :

en somme, faut tirer dans un endroit où il n’y a aucun cirrus... et faut le trouver, l’endroit .... où se trouve la fusée en train de monter... sans nuages autour..

Car quand le bidule tire au laser, c’est sur des fusées en période d’ascension, situées sous les 10 000 mlà où elles sont le moins rapide. Même s’il vole à cette altitude et vise même au dessus des 14000 m, il pourra encore traverser des nuages, car il sera alors... en dessous des plus hauts cirrus.

plafond donné pour le Yal-1 : 35000 feet = 10 668 mètres...


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