• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de coinfinger

sur La Russie avec nous !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coinfinger 23 avril 2014 12:24

Je me suis refusé jusqu’à maintenant de qualifier de faschistes certaines tendances fréquentes pour ne pas dire dominantes à l’Est , et en particulier les groupes d’extréme-droite Ukhrainiens .
J’ai mentionné des femmes admirables dont j’ai pu observer le comportement , mais j’en connais d’autres aussi , et des hommes qui fonctionnent autrement .
Bien que fréquentant des membres de ces groupes d’extréme droite
qui s’imbibent de rock métal et autres substances , exhibent des signes d’extremisme et se veulent pro-occidentaux , je ne pouvait les rattacher au faschisme parce que celui-ci pour moi consiste à opter pour un choix : celui de la préference technique au dépend d’une élimination violente des surnuméraires , il ne peut donc étre qu’occidental et les slaves des sous-hommes .
Je ne voyais donc les références nazies à l’Est que comme ralliement anti-russe .
Ainsi méme dans les milieux simplement conservateurs on voit ce dévelloper un tel mouvement , par exemple le président de Roumanie , pas spécialement exhalté , propre sur lui , déclare trés tranquillement sachant qu’il s’agit d’une opinion trés partagée , que s’il se trouvait à la place de l’ex dictateur (allié de l Allemagne nazie en 40-45) il ferait pareil . Ceci afin se réannexer la Moldavie et autres ,
sans préciser le sort fait aux juifs et Roms , en partie sacrifiés , en partie déportés dans la Transnistrie ( qui devient un noeud de discordes ) .
Tout cela sans scandale d’aucune sorte en Roumanie .
La méme chose vaut ailleurs . Plus prés de moi je vois , aussi des jeunes femmes , rock métal , vibrer pour des hommes ’forts’ renouant
avec les ’racines’ et se cultivant dans l’infantilisme . 
Tous cela les ménent dans un tunnel de contradictions , ainsi le méme président Roumain est amené à s’enfoncer dans ces alliances Atlantiste ( demander des troupes ) , défendre la minorité en Ukhraine , ( donc contre ses homologues de Kiev ! ) et comme de coutume pour la Roumanie choisir par opportunisme le futur perdant .
La contradiction de fond pour cette jeunesse slave pro-nazie , est de choisir un retour à l’autarcie , qu’on voit à l’oeuvre dans les campagnes et de confondre ce 2e servage avec une paysannerie occidentale que ces régions n’ont pas connu et dont l’espoir d’une existence , fut elle écologique est extrémement mince , en tout nécessite , par ailleurs un fort dévellopement technique dont ils sont par eux méme incapables , de cette maniére ,et que l’occident ne peut leur offrir , étant lui méme (actuellement ) dans l’impasse .
Le dévellopement occidental suppose au contraire la disparition de ce 2e servage . Mais tout cela rend possible pendant une époque de transition un authentique faschisme à l’Est , dans cette zone incertaine entre l’Europe occidentale proprement dite et la Russie .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès