• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Trompe l'oeil démocratique, le Parlement Européen démasqué par Transparency International


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 25 avril 2014 10:57
  • Les cabinets ministériels ce sont les Ministères, et rien d’autre. Ils sont peuplés de hauts fonctionnaires qui gardent leurs postes quand les Ministres changent.

    => c’est faux. Vous mentez déliberrement. La preuve, les membres du cabinet sont choisi à discretion du ministre et le cabinet change tous le temps.
    Les hauts fonctionnaires qui n’ont pas de fonction politique c’est ceux des directions d’administrations centrales, en dehors des secrétaires généraux de ministères !

    Il n’y aurait jamais eu de CNR sans De Gaulle, les dirigeants du PCF n’étaient pas à Londres, mais planqués à Moscou à l’époque.

  • => et on a le droit à la propagande anticommuniste. Plus exactement, au vu de la composition des forces de la résistance, sans communistes il n’y aurai pas eu de CNR, sans URSS, il n’y aurai pas eu de De Gaulle.
    Qui plus est, vous vous déshonnorez là. Car les communistes contrairement à De Gaulle était physiquement en France impliqué dans le combat. C’est eux qui ont payé le plus lourd tribu à la résistance. C’est eux qui ont lancé avant De Gaulle le premier appel à la résistance, et ce en restant sur le sol français.
  • Decidemment, FbA vous êtes fachés avec l’histoire et prenez systématiquement des arrangements avec les faits.
    En tout cas, il y a pas beaucoup à gratter pour faire ressortir l’anticommunisme primaire façon extrème droite de l’UMP. On comprend pourquoi FA est si proche de Pasqua et PM Coutaux...
  • Asselineau n’a aucune affaire à ses basques.
    il a juste fait toute sa carrière à l’UMP.... quant à vos propos digne des Fhaineux sur « les syndicats » en générale que dire ? oui il y a des syndicats jaunes, et on les connait. Mais votre antisyndicalisme primaire on sait à quoi il sert, défendre les interets de l’oligarchie !

    Vous demandez à L’UPR d’avoir un programme communiste, en sachant très bien que la réponse sera négative, ce qui vous permet de rendre l’ UPR responsable.

  • => c’est faux. Cessez de mentir. Une proposition de se rassembler pour écrire ensemble un appel commun pour la sortie de l’UE a été lancée. L’UPR a refusé. Les CPF (non communistes) et le M’PEP (non communiste) ont accepté permettant de créer une plateforme de rassemblement pour la sortie de l’UE.
    Tout ce que le PRCF demande c’est de pouvoir continuer à porter son programme franchement communiste. Comme les communistes l’ont fait dans le CNR.
    Vous faites le choix d’une stratégie sectaire pensant qu’elle est la plus efficace. C’est votre choix mais assumez là jusqu’au bout. Vous avez choisi d’être un diviseur et de refuser le rassemblement, il faut assumez sans mentir aux français.
    Pour ceux que ces petites querelles sans interets, mais qui visiblement sont le principal soucis de FbA, intéressent, le PRCF a publié sur son site une clarification suite à ce type de mensonges diffusés sur Agoravox. Fifi merci d’en prendre connaissance.
    Pour ma part, même si j’ai des désaccords avec vous, je ne me permettrai jamais de nuire au combat pour la sortie de l’UE en mentant délibérement sur l’UPR pour vous nuire.
  • L’UPR est pour que les Français décident, mais la démocratie n’a jamais été le fort des Communistes. L’UPR propose 3 referendum sur des sujets difficiles :

  • => l’UPR c’est bien ce parti qui organise son congrés en plein pendant sa campagne électorale, dégoutant un certain nombre de ses militants ?

  • Sinon, l’argument du réferendum est facile. Quand on est un responsable politique comme vous, on assume ses responsabilité et on indique quelle est sa position... là excusez moi mais on dirait l’arnaque du FN qui pour ne pas dire qu’il n’est pas pour sortir de l’UE et de l’euro dit qu’il fera un référendum....
    I
    Cela suppose des débats démocratiques, donc une presse indépendante et l’interdiction des lobbies, toutes choses dont le PRCF ne parle jamais.

  • Qui plus est il n’y aura pas de presse indépendantes et démocratiques dans qu’elle n’aura pas été émancipé des puissance d’argent. Vous devriez le savoir puisque c’est un point explicite du programme du CNR.
    Par ailleurs, contrairement à vous, le PRCF fait l’effort d’éditer un mensuel diffusé à plusieurs milliers d’exemplaire, a un site internet qui fait un effort d’information quotidien sur l’actualité. Nous avons été parmi les premier à réinformer sur ce qui se passe en Ukraine... On attend toujours la condamnation par l’UPR des agressions anticommunistes commises par les fascistes ukrainiens...

    lucidus,
    Vous avez raison, le CNR allait du PCF à la Droite, sauf les collabos.
    Le programme était influencé par le PCF , mais ne contenait aucune référence à l’appropriation collective des moyens de production.

  • => Il y était juste dit, détail infime, qu’il faut assurer "le retour à la nation des grands moyens de production monopolisée, fruits du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques"
    FA je vous conseille de lire un jour le programme du CNR que vous ne connaissez visiblement pas
  • L’UPR est pour une alliance avec le PRCF et le M’PEP. Lesquels veulent imposer à l’ UPR un programme communiste pour faire alliance.

  • => remensonge ! c’est l’UPR qui refuse toute alliance. Qui plus est je vois pas pourquoi le M’PEP qui n’est pas communiste voudrait imposer un programme communiste. Et les CPF qui sont dans le rassemblement PRCF-M’PEP-CPF sont des gaullistes.... 
  • Au delà, les personnalités duPRCF, M’PEP et CPF ont pris part à un rassemblement citoyen.... encore plus large, indépendant des organisations et de leurs interets partisants. En signant l’appel du CNR-RUE. Là encore c’est vous qui faites le choix de vous isoler tout seul.
  • Ils savent d’avance que cela n’est pas conforme à la Charte de l’ UPR, qui est un Mouvement provisoire de rassemblement, avec un programme qui doit convenir à tous ceux qui veulent sortir le France de l’ UE.

  • Si le PRCF, le M’PEP et les CPF n’impose à personne d’adopter son programme, c’est bien l’UPR qui veut imposer sa Charte à tous le monde, obliger les autres mouvement à se dissoudre et à adhérer à l’UPR. C’est pas sérieux.
    Je suis communiste et je n’adhérerai pas à un mouvement de droite, qui défend le système et l’oligarchie capitaliste comme le fait l’UPR. Ce qui n’empeche absolument le rassemblement des républicains, comme le démontre le CNR-RUE, comme le démontre l’Appel pour un nouveau CNR...
  • Le véritable projet du PRCF, c’est de transformer le FDG. Il crache sur l’ UPR pour donner des gages de « gauchitude ». L’unité des patriotes pour sortir de l’ UE, il s’en fout.

  • => là on est carrément dans le délire. Le PRCF a deux objectifs :
  • 1) travailler aux rassemblement des communistes pour faire renaitre un vrai parti communiste offensif et franchement communiste. C’est pourquoi le PRCF est 100% parti prenante du mouvement des Assises du Communisme
  • 2) participer au rassemblement d’un Front Populaire, d’un nouveau CNR rassemblant l’ensemble des forces populaires et républicaines pour la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN par la voie progressiste celle rétablissant la souveraineté populaire, celle du progrès social pour les travailleurs.
  • Bien evidemment quand on veut rassembler largement, on s’adresse à tout le monde. Et le PRCF a donc des discussions franche avec l’ensemble des républicains que ce soit avec le FdG, le POI, ou même avec lorsqu’ils étaient moins sectaire l’UPR.... C’est l’UPR qui a choisi de s’isoler, refusant tout rassemblement.
    Quand je vois les mensonges que vous débitez, je me dis que décidemment, on est mal barré ! c’est désolant.... et irresponsable.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès