• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur Faut-il aller voir l'expo Marvel sur les super-héros ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 27 avril 2014 14:59

Oui... ça c’est la version qu’ils ont réussit à imposer. Que le mal n’est pas si mal, que pour faire le bien il faut faire le mal etc... bref c’est exactement ce que je disais. Ils sont le fer de lance de la préparation des esprits à ce que l’Amérique allait devenir : le nouvel empire du mal.


Oh, pas besoin des américains pour comprendre que pour avoir la paix, il faut parfois être prêt à casser la gueule au voisin. Si vis pacem, para bellum. Rien de nouveau sous le soleil.



Aujourd’hui les « super héros » sont au diapason de la lutte contre le terrorisme qui n’est rien de plus que le basculement des USA incontestablement du coté du « mal » et leur transformation en barbares qui envahissent, détruisent et pillent tout...

Je ne veux pas dire, mais poser des bombes, faire exploser des bus remplis d’enfants avec un pauvre gars ceinturé d’explosifs ou détourner des avions, cela me semble « mal » quand même... J’ai du mal à considérer cela comme étant un comportement acceptable.



Je crois que la plus parfaite illustration du bourrage de crane idéologique c’est quand les Phoenix five ont eu le pouvoir de sauver le monde... et qu’ils l’ont fait ! Le résultat c’est que les « super-héros » Avengers leur ont fait la guerre du début à la fin jusqu’à ce qu’ils perdent le contrôle du Phoenix, c’est à dire qu’ils sont allé jusqu’à mettre la terre en danger d’annihilation juste pour empêcher les phoenix five de sauver le monde ! 

Soyons plus précis : l’arrivée du Phoenix a toujours été source de catastrophe. C’est une force de création mais tout comme l’anarchie, elle détruit d’abord pour recréer ensuite. Pas étonnant que que les Avengers aient tenté de stopper l’Oiseau de Feu. 


Ils avaient tort, mais ils ont eu raison ensuite car l’utopie créée par le Phoenix ne supportait pas l’existence du libre-arbitre et de la contestation. Le Paradis au prix de la liberté ? Même la majorité des mutants ont refusé de payer ce prix et ont aidé à briser l’ hégémonie des Cinq.


Ce n’est pas la première fois d’ailleurs que cela arrive : à chaque fois qu’une entité externe offre plus ou moins volontairement d’améliorer le sort de l’humanité, cela a un prix exorbitant.


La morale est claire : la seule liberté vient de nous-mêmes. Si nous voulons vivre dans un Paradis, ce sera à nous de le construire, pas en l’obtenant par des moyens extérieurs.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès