• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TARTOQUETSCHES

sur Pourquoi le régime syrien a tenu bon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 30 avril 2014 07:47

Non aristo, il ne s’agit plus d’une révolution du prolétariat contre la bourgeoisie. Ceux qui manifestaient en ce sens au début (avec d’autres syriens qui réclamaient juste plus de démocratie et moins de corruption sans lute de classe) ont posés les armes depuis longtemps devant Les buts évident des « rebelles » armés : jihad, donc exclusion des minorités, voire massacre pour les alaouites.


Le parti communiste syrien se présente à l’élection contre Bachar, donc il fait parti de la vie politique syrienne au contraire du cns marionnette des islamistes ou de la CIA.
Voici une déclaration de leur président :
http://blogs.mediapart.fr/blog/claude-de-villepin/050913/entretien-avec-ammar-bagdash-secretaire-du-parti-communiste-syrien

100% des enrôles européens, Maghreb ou d’autres pays qui vont combattre en Syrie le font rire crèment sous la bannière d’al Qaeda (al Nosra, ou EEIL), aucun pour des raisons de « lute de classe » ou de « libération démocratique » avec l’ASL, qui n’est qu’une fiction pour journalistes occidentaux. Il doit en être de même pour les recrues syriennes.
Les syriens socialistes ou communistes, savent très bien que les islamistes non seulement détruiront l’unité du pays, mais seront ultra libéraux, comme partout ou il gouvernent ce qui explique leur alliance avec les USA.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès