• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur 1er Mai : et si on luttait pour « faire la fête » au travail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 30 avril 2014 14:06

Bibou, si le travail est un droit, eh bien, je te fais cadeau de ce droit car je n’en veux pas.

Mais rassure toi, tous les patrons sont d’accord avec toi, le travail est un droit et comme ils aiment leur travailleurs, ils s’échinent à diminuer leur devoir... Le salaire !

Un contrat de travail est un un accord basé sur la contrepartie, si tu dis que le travail est un droit, c’est que sa contrepartie est le devoir du salaire, mais posé ainsi, le salaire est un devoir du salarié et un droit du patron ! Exactement ce que ces derniers revendiques !
 
Extraordinaire Bibou, tu défend le droit des patrons, à l’insu de ton plein gré !!!

Voilà pourquoi le travail est un devoir, pour que la contrepartie, le salaire et les conditions de ce travail, soient un droit.

Comment crois tu qu’ils manipulent si facilement l’opinion publique ? En inversant le sens des mots ! Posant en droit ce qui est un devoir de tous et en devoir ce qui est le droit de chacun.

De la même façon, poser le chomeur comme demandeur d’emploi ou de travail, à pour effet pervers de placer le patron comme un bon samaritain et l’ouvrier comme devant dire merci. Par contre, si tu dis que c’est le chomeur qui offre ses compétences, alors, le demandeur devient le patron et le rapport s’inverse au profit du travailleur. Etc...

Avec de la solidarité, en donnant un coup de pouce à son prochain, on peut bâtir une société. Pas besoin de travail. Pas besoin de rémunération. Pas besoin d’argent.

Cette société exige une chose qui actuellement n’est pas d’usage, la parole vrai. Sans cela, ta société est vaine. Dans une société du mensonge, il est donc impossible de construire une société sans argent, car dès lors, du déplace la confiance de l’argent à l’être humain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès