Vous dites :
« Un jour, en BTS, ma prof d’éco nous a expliqué pourquoi elle avait fini par choisir l’éducation nationale. Parce qu’à 27 ans, en recherche d’un emploi de commerciale et diplômée comme il se doit, elle a été refusée au profit d’un homme du même âge et aux même qualifications. Et quand elle a demandé à l’employeur « pourquoi lui plus que moi ? » On lui a répondu tout naturellement : « à compétence égale j’aime autant prendre un homme. ». Bienvenue dans la réalité. »
Soyons,réaliste,votre prof à choisi très tôt dans sa vie
de devenir fonctionnaire car elle avait la sécurité de l’emploi,des heures de travail « light »,un bon revenu et un
certain nombres d’avantages sociaux qu’elle n’avait dans le
privé,mais,n’ayant pas le courage de vous expliquer SA REALITE,elle à inventé un discours qui prend auprès de gens
qui sont en attente de ce type de discours pour justifier
leur echec (bon ou mauvais) dans leur vie quotidienne
C’est de la démagogie populiste ,bien représenté par le
discours de Ségolène vers ce type de personne
Le cv anonyme c’est une idée idiote car elle ne s’attaque
pas à la réalité de la selection des DRH à l’embauche
Les DRH en France sont des structures trop rigide et pas
assez réactive.
Au U.S.A,les DRH n’existe pas.