Bonsoir,
« de faire migrer ses données d’un cloud à un autre » Partager vos données avec une entreprise tiers ne vous suffit pas, vous voulez inviter d’autre prédateurs au festin ?
« le cloud computing offre en moyenne un retour sur investissement de 626% de ROI sur 5 ans » Cela ne rapporte pas plus la revente des données de pigeons ?
- Règle n°1 : Rien de stratégique sur le Cloud, même pas du DR société.
- Règle n°2 : Toute donnée externalisée doit impérativement être cryptée.
- Règle n°3 : L’externalisation des données n’est permise qu’a un nombre restreint de personnes au sein de l’entreprise, consciente des enjeux commerciaux/financiers/sécurité en jeu.
Etc... On pourrait faire tout un article sur les règles de bon sens à respecter avant d’externaliser ses données sur le CLOUD surtout que coté sécurité des données, les contrats réservent nombre de désagréables surprises.
Vous venez juste nous parler de ROI et de PAYBACK.
Article totalement inintéressant sauf pour celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son portefeuille.
J’ai « moinssé » c’est évident...