• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marsupilami

sur Un regard sur les casseurs : la honte du sourire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marsupilami (---.---.188.175) 4 avril 2006 15:16

@ BB

Non ce n’est pas Ka que j’ai sauvé, mais une petite euh... comment dire pour ne pas attirer le courroux politiquement correct de Cédric, une... euh. Si je dis « blanche », je vais me faire traiter de raciste, et d’ailleurs ma musulmette préférée a peut-être un teint de nacre, qui sait ? Donc je ne dis pas « blanche ». Je ne peux pas dire non plus « catholique » ou « protestante », vu que cette jeunette de couleur politiquement indéfinissable correctement était peut-être athée ou bouddhiste. Je ne me rappelle plus de quels couleurs étaient ses cheveux (ah merde, c’est vrai, interdit de parler de couleurs). Par contre, je suis sûr que c’était pas Ka, parce que ce meeting se tenait près du pavillon du tourisme, et non d’une mosquée. Mais peut-être que Ka se trouve parfois près d’un pavillon de tourisme ? C’est même probable. Je ne sais plus quoi oser dire.

@ Machinchose

Une des raisons (inconsciente) pour laquelle je n’ai pas réagi à ce truc d’images, c’est que je n’ai jamais eu la télé, que je vais très peu au ciné, et que je ne regarde pas les magazines pleins d’images, sinon quand il y a des Marsupilamis dedans. J’ai donc un rapport extrêmement lointain à l’image, et de ce fait, j’ai réagi aux faits (ayant moi-même par ailleurs très fréquemment été confronté à ce genre de faits, je sais par corps que ce n’est pas du cinéma) plutôt qu’aux images qui les représentaient.

J’ai peut-être eu tort, mais c’est ainsi. De toutes façons, derrière ces images, il y a du réel. Et puis le pouvoir des images est à double tranchant : rappelle-toi, c’est un caméraman de la télé qui, en filmant l’incident que j’ai relaté, a empêché que la petite et moi nous fassions dérouiller par les fachos du FN...

Désolé, mais je vis en-dehors de cette dictature de l’image.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès