Je ne suis pas du tout d’accord avec la sollicitation des
enseignants qui demanderaient que les activités pédagogiques aient lieu le
vendredi après midi, eux-mêmes ayant pu encore grignoter un bout de week end après les deux de mi journées du
samedi.
Les réformes surcharge en intensité du travail scolaire à
l’école primaire et en perte de 6 h hebdo d’activité avec enseignant formé et connu des enfants toute
l’année, ces pseudo réformes ont été dictées par les syndicats d’enseignants et
les vendeurs de loisirs du week end, au détriment des enfants.
Il s’agit lentement de diminuer la qualité du service public
pour faciliter sa privatisation, dans la logique des penseurs de l’OCDE qui ont
déjà fait le nécessaire dans les hôpitaux.
Voir en table des news :
OCDE, conseils pour casser les services publics et
privatiser
http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=231
Si HAMON qui après
DARCOS, CHATEL, PEILLON veut casser un peu plus, il pourrait plus finement dire
que le mardi après midi sera consacré à ces activités. Faire travailler les
enfants en bourrage de crâne intensif sur les programmes du lundi au vendredi
midi constituerait une ânerie plus bête encore que l’ânerie PEILLON qui, comme
les rats a quitté le navire avant qu’il ne sombre !