le service public francais est toujours mis en avant nous pensons que nous sommes les meilleurs comme toujours J’ai 49 ans et déja il y avait de grosses lacunes dans le syteme scolaire francais Il est un de nos defaut nous aimons la generalite jamais les cas pratiques J’ai toujours pense que notre systeme etait beaucoup selectif que d’autres ( ce que confirme la cour des comptes ) et que malheureusemnt deja a mon epoque les multiples reformes venaient semer le trouble... D’autre part la qualite de l’enseignement est tres variable j’ai eu des profs de remplacement math et francais nuls apres quelques mois d’absence la rentree des classes n’avait pas pu etre fait par les titulaires depression qui est une seconde nature ) L’egalite des chances me fait bien rigoler Si j avais ete fils de notaire ou de medecin j’aurais eu des cours de rattrapage afin de ne pas perde l’annee scolaire Maintenant le systeme a empire Que se passe t il existe desormais une selection officieuse qui en fonction de sa categorie socio professionnelle permet d’acceder a des bons etablissements J’habite pres de Lyon la majeure partie des etablissements public intra muros sont prives et bonne qualite la faculte catholique dispense des cours serieux A contrario j’ai accompagne ma compagne a la faculte de Bron c’etait une porcherie tag papier une faculte militante en somme Le peuple est amuse par l’ideologie qui a gangrene cette institution L’elite de gauche la premiere ne mettra pas ses gosses dans les banlieues pourtant elle qui se fait le chantre de la proximite sociale. En resume nous nous croyons toujours les meilleurs que nous avons les meilleures institutions le meilleur service public et que nous dépensons jamais trop Entre les murs eut la palme d’or a Cannes cela laisse perplexe sur l’appreciation de la qualite de notre enseignement.Tout ceci n’est pas tres grave nous avons assez d’ingenieurs et de prix nobels et notre industrie florissante