• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de coinfinger

sur La « guerre » à tout prix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coinfinger 10 mai 2014 20:22

Quelques détails me chiffonnent . C’est l’expression la guerre à tous prix . Là je pense que çà renvoie au paiement en nature , par le sang et les larmes répandues . Parce qu’autrement si on parle argent c’est faux , les Américains n’ont plus les moyens financiers d’une guerre sérieuse .Il leur faut juste des conflits durables pour entretenir les lobbies du complexe de façon à ce que çà rentre dans le cadre des budgets sans provoquer de coupes .
Pour ce qui est de l’inflation verbale ( Obama , Brzezinsky ) çà s’explique par le coté Polonais de l’affaire . Obama a un fort électorat Polonais localement dans sa circonscription . çà vote Démocrate tout çà puisque catho . En outre la Pologne et les cathos Polonais ne se sentent plus les chevilles depuis qu’ils croient au miracle selon lequel c’est eux suite à l’appel du Pape ( n’ayez pas peur !) qui sont à l’origine de la chute de l’URSS . Ainsi ils révent éveillés maintenant à une Grande Pologne , comme au Moyen-Age qui comprenait L’Ukhraine et les Pays Baltes . Les plus extremistes d’entr’eux on été calmés par un béte accident d’avion , non élucidé , où ont péris rien de moins que les principaux personnages de l’état et de l’état-major .
On comprend que là il doit rester une certaine amertume coté Polonais d’autant que c’était lors d’un voyage commémoratif du massacre de Katyn où les Russes allaient enfin reconnaitre leur culpabilité .

Donc j’en viens à Poutine , parce que çà s’est passé quant il était au pouvoir . On ne peut parler là de fin tacticien . La Tchétchénie avec ses 200 000 morts çà c’est pas fait dans la finesse non plus . Et actuellement en Ukhraine il y a un petit probléme qui ne va pas non plus permettre d’agir dans la finesse , les referendums sont prévus pour le 10 . C’est pas dans le calendrier de Poutine . C’est çà le pb Russe c’est un pays grand et divers et la diversité ne se fait pas dans l’unité . Pour que çà marche il faut une poigne de fer , pas de la finesse .

Que ce soit bien clair , j’approuve l’annexion de l’Ukhraine par Poutine , quoique j’estime nécessaire de laisser un os aux Ukhrainiens sous forme , de reserve pour les cul-terreux qu’ils sont .
Je l’approuve parce que nous Européens avons besoins que çà se calme , pour nous émanciper des Américains . Et qu’il vaut mieux que l’Ukhraine n’aille pas jusquà la mer,
parce qu’alors il y aurait un boulevard pour la domination des Allemands à l’Est .
Pas pour ces connards idéalistes de Polonais qui n’ont pas compris que le mur de Berlin est tombé suite aux accords sur le gaz par Schroder .

Maintenant pour terminer ce point de vue purement Français , je ne tiens pas non plus à une entrée dans l’Europe de la Russie çà revient à dormir dans le méme lit qu’un éléphant .C’est pourquoi je ne vais pas tomber en admiration devant Poutine , il est pas fin du tout .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès