• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur TTIP : le traité qui signera la capitulation de l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 11 mai 2014 08:26

A fifi, a propos de l’article de Cabanel : c’est statistiquement faux. Vous me direz, ce n’est pas très grave, vous cherchez a indiquer une tendance. Pas si simple.

En premier lieu, un bon quart des commentaires sont de l’auteur lui même....
Il est soutenu par un certain nombre de thuriféraires, mais mollement. Il est vrai que soutenir des affirmations telles que : « un maire Belge ne veut plus parler a un maire FN, c’est un dérapage du FN », ’ le maire de bezier introduit un couvre feu dans le centre historique riche et blanc et dans la banlieue a problème colore, c’est un dérapage raciste« , »trois militants présumés du front, non identifies sont condamnes, cela prouve que les élus frontistes sont malhonnêtes« . »un maire ne souhaite pas ’associer a une commémoration facultative, nos valeurs républicaines sont en danger« .....
On a beau être militant, le couvre feu de sa propre intelligence a ses limites.....

L’article de Cabanel, c’est défense et illustration des maires frontistes. »regardez, ils tiennent leurs promesses a leur électorat« et le tout, comme le remarquent plusieurs commentateurs, en restant parfaitement dans la légalité républicaine.
Il ment, il le sait, et c’est en toute connaissance de cause, et avec un but, renforcer le vote FN.
Cette exhibition délibérée de sectarisme médiocre intellectuellement est voulue.

Il se situe dans la ligne, »faire monter le front pour relativiser l’effondrement des gauches. Jouer la politique du pire en espérant que l’une ou l’autre des gauches de gauches parviendront a ramasser des morceaux".

Ce qui se joue, c’est la première place entre partis de droite.Un FN en tête, c’est un risque pour l’alternance proche. Faute d’être susceptible de rassembler a droite, le front a peut de chance de gagner un second tour de présidentiel. Même hollande ferait parait il 55%.... c’est dire.

La première place a gauche. Le total des anti hollande commence a dépasser le total PS. La c’est moins grave parce que les groupuscules d’extrême gauche n’ont jamais été capable de s’unir, mais c’est embêtant quand même par ce qu’avec un poids plus important, ils peuvent contraindre le PS a les acheter a un prix exorbitant pour notre pays.

L’ampleur des réactions face a ces tartuferies dépasse a mon avis celle de militants du front. Je pense même qu’il y a des commentaires issus de la gauche intelligente et tolérante qui participent a ce debunkage. Parce qu’ils pensent que le débat d’idée doit l’emporter sur la cuisine communicationnel fondée sur les émotions. Parce que cela les gêne un peu, ce déballage trop évident des aspects les plus sombres d’une certaine pensée de gauche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès