• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Un verdict qui pose question


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 11 mai 2014 17:46

Bonjour, Smilodon.

Désolé, mais ce que vous affirmez est très largement faux, ou du moins présenté avec un regard partial et des lacunes importantes.

Taubira n’est évidemment pas du côté des agresseurs. Cela, c’est de la pure calomnie, directement issue des campagnes de discrédit infondées qui ont été orchestrées sur son compte par la droite et l’extrême-droite.

Oui, il y a des avocats commis d’office lorsque les accusés n’ont personne pour les représenter. Et oui, les « parties civiles », autrement dit les victimes ou leurs familles, font appel à leurs frais à des avocats. Mais ces derniers ne sont pas les seuls à intervenir pour obtenir la condamnation des mis en cause, c’est également le rôle du procureur (l’avocat général aux assises) : en défendant la société contre les agissements des délinquants et des criminels, celui-ci est très souvent de facto le plus ardent défenseur des victimes. Et pour avoir suivi différents procès, notamment aux assises, je peux vous garantir que les intérêts des victimes sont très souvent bien mieux défendus par les magistrats du parquet, tant durant les débats que lors des réquisitions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès