• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Parti socialiste : le temps des adieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 12 mai 2014 12:11

Le parti socialiste ne traverse ni une crise idéologique ni vraiment une crise politique mais une crise budgétaire.
La gauche est divisée en trois catégories : classe moyenne sup fonctionnarisee ou bénéficiaire nette de la dépense publique, classe moyenne inferieure et fonctionnarisee ou beneficiaire nette de la depense publique, diverses clienteles achetees a coup de subventions ou d’aides ( fille meres, migrants a droits de vote, intermittents du spectacle etc...).
La respiration naturelle des gauche est la division aux premier tour pour peser dans le partage final des dépouilles, l’unité contre toute évidence et toutes prises de position antérieure pour assurer la gestion des dites dépouilles.
Apres quoi, le grand frère socialiste assure la progression du pouvoir d’achat des statutaires a vie, et accessoirement avec les queues de budget, la survie sans trop se fouler de tous les autres.
Aujourd’hui, il n’y a plus assez d’argent. Vraiment ! Concrètement ! Le PS a commence a sacrifier les « clients » (baisse des budgets sociaux) qui votent peu et ne militent pas. Les gauches de gauche sociologiques sont les suivant sur la liste.

Le drame du PS et que cette frontière sociologique passe en son sein.

Que tenter de rallier le centre se heurterait au fait que celui ci, plus social, exigerait de toucher aux avantages des statutaires au profit des plus pauvres.

C’est sans issue.

La seule échappatoire et d’espérer qu’une alternance de droite remette le pays sur pied pour qu’un jour, il y ait a nouveau un gâteau a se partager....

Parce que l’autre hypothèse, une gauche qui sorte de ses isolat sociologique de classe égoïste pour se mettre au service du pays, cela, ce n’est pas imaginable. Toute tentative dans ce sens est cassee par les autres qui soupçonnent que c’est une hypocrisie supplémentaire pour se sortir du lot et preserver ses propres interet. les gauches ne croient pas a la possibilité d’une vraie generosite en leur sein.....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès