• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Européennes 2014 : pour qui voter ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 12 mai 2014 17:52

Merci de votre réponse Fergus

Effectivement, les citoyens ne jouaient aucun rôle dans la désignation du président de la Commission.

=> c’est toujours le cas. Ce sont les gouvernements qui choisissent les commissaires dont le président

Pour autant, ne pas le connaître est une aberration, surtout de la part de personnes qui vouent l’Europe aux gémonies. C’est exactement comme s’ils étaient furieux de la hausse des impôts mais sans savoir le nom du ministre des Finances.

=> parceque ce n’est pas le cas ? qui sait qui est le ministre actuel des finances en France ? pas grand monde. Peut importe chacun sait que c’est le MEDEF qui décide. Pareil pour l’UE.

De toute façon, c’est terminé car le nouveau président devra obligatoirement être de la couleur du Parlement qui sortira des urnes européennes à l’issue de ce scrutin.

=> non. La commission devra être approuvé par le parlement. Elle ne sera pas proposée par elle. Et il suffira donc le cas échéant de proposer des « techniciens » pour faire passer en fait toujours une commission servant la majorité actuelle de l’UE que l’on connait déjà qui est à droite !. Pour arriver à une réforme de gauche de l’UE, il n’y a qu’une solution, que les 28 pays de l’UE soit de gauche en même temps. C’est impossible. Et c’est bien pour cela que l’UE a toujours continué dans sa direction originelle qui a toujours été la sienne, celle de l’ultra libéralisme.

Pour ce qui est du Parlement, il siège toujours à Strasbourg en séance plénière, les commissions parlementaires se tenant en effet à Bruxelles. Autre vérité importante, l’initiative législative ne lui appartient pas mais est du ressort de la Commission. D’où l’intérêt, soit dit en passant de limiter les risques d’arrivée du très libéral Juncker, ne croyez-vous pas, même si le PPE et le PSE sont le plus souvent sur des positions proches. Car de cette personnalité dépendra la nature et l’ampleur des votes qui seront soumis au Parlement.

=> appel au vote utile, pour un parlement qui n’a aucun pouvoir de décision, ce n’est pas cohérent. D’autant que Schultz est dans les faits quasi aussi ultra libéral que Junker, les deux étant au service du capitalisme Allemand (CF le gouvernement « d’union » de Merkel, où est présent le SPD...). Quand on me demande si je préfére me faire ébouillanter à 90° ou 80°, et bien je décline l’invitation. Donc le 25 mai, ce sera boycoot.

Pour ma part, je voterai sans doute encore pour le FdG malgré ma grande déception vis-à-vis du fonctionnement de groupement politique.

=> Le FdG continue de défendre le mensonge et la gravissime illusion de la possibilité de réformer l’UE. C’est croire que l’on peut rendre un crocodile végétarien. C’est son principal défaut... De fait, c’est comme cela qu’il ouvre un boulevard énorme au FN.

En ce qui concerne Tsipras, qu’il soit ou non choisi par Samaras n’a strictement aucune importance tant seraient nulles ses chances relativement à des personnes comme Juncker et Schulz.

=> mouais. De fait, quand bien même GUE aurait la majorité des sièges que cela ne serait pas lui. Et donc la manipulaition médiacratique visant à faire croire que l’on vote pour le président de la commission doit être dénoncé pour ce qu’elle est. UN ENORME MENSONGE qui ne vise qu’à éviter ce que REDOUTE l’OLIGARCHIE : L’ABSTENTION

Enfin, je réitère ce que j’ai écrit plus haut, les 28 ne pourront plus imposer au Parlement un nom sorti de leur chapeau s’il n’est pas conforme au vote des Européens, sauf à violer le Traité de Lisbonne.

=> bah, il suffira qu’il propose 10 fois la même personne, avec la campagne adéquat, cela se passera comme d’hab !.... Quand à violer le NON de 2005, cela les a pas trop dérangé...

Un dernier mot : je persiste à penser que l’abstention est la pire des solutions dans la mesure où elle constitue une fuite et où elle laisse le champ libre aux tenants du système le plus bloqué !

Voter, c’est cautionner les tenants du système, s’abstennir, c’est taper sur le système et ainsi se donner la chance de la casser pour débloquer la situation.
Quand l’élection est un foutage de gueule, s’abstenir est le plus sacré des devoirs.
Il ne vous a pas échappé que cela même qui vous culpabilise en disant que ceux qui s’abstiennent sont de mauvais citoyens, appelle en Ukraine à .... s’abstenir ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès