• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paradisial

sur Politique et religions, les retrouvailles que Marianne n'avait pas prévues


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paradisial (---.---.45.66) 2 mars 2007 11:08

Adon Adama (Terre en hébreu), j’aimerai bien répondre à quelques grossièretés que vous débitez et débitiez (notamment dans un post à vous commentant un article sur Al-Jazeerah).

1-Vous disiez soit par ironie, soit par ethnocentrisme : « Tous les antisionistes sont des antisémites ». Une telle allégation est très fallacieuse :

a- parmi les juifs il existe bel et bien des orthodoxes et des libéraux antisionistes (qui des fois vont jusqu’à clamer haut et fort la dissolution pacifique de l’entité sioniste) ; l’antisionisme de ceux-ci n’en fait pas des antisémites ; ils ne sont pas non plus des pacifistes, mais des messianiques (càd ils attendent de réclamer un jour, avec le retour du messie, la terre de la Palestine, quitte à user de la force, tels leurs prédécesseurs // pour eux le sionisme retarderait la venue du messie) ;

b- quantitativement parlant, la majeur partie des sionistes est constituée de chrétiens orthodoxes (plutôt que de juifs) ; or les chrétiens orthodoxes sionistes sont foncièrement antisémites : par leur sionisme ils voudraient accélérer le retour de Jésus (leur messie), et précipiter le monde dans un armaguedon où ils auront l’occasion de convertir de force ceux ne déifiant pas (avec eux) Jésus, et juger (voire se venger) des sémites récalcitrants (rappelles-toi que de tels chrétiens orthodoxes considèrent l’ensemble des juifs comme étant un peuple déicide smiley ) ;

c- enfin, n’oubliez pas que les arabes eux-mêmes sont des sémites, les accuser d’antisémitisme à cause de leur antisionisme serait une hérésie : vous êtes trop ethnocentrique et faites preuve d’antisémitisme (à leur égard) quand vous les excluez des peuples sémites ; réveillez-vous. Leur antisionisme ne pourrait être confondu à de la judaïophobie, mais juste à un rejet d’une entreprise coloniale : d’un point de vue purement dogmatique le croyant ne peut être considéré comme musulman s’il renierait les prophétes de tradition mosaïque.

Vous taxiez le Prophète Mohammed de pédophile, je vous propose de revenir sur cette allégation.

La main de Aïcha lui avait été proposée quand celle-ci avait 9 ans ; quant au mariage il avait été consommé deux ans plus tard, à l’âge de 11 ans.

Nous pourrions imaginer que Aïcha avait été une fille assez précoce à son âge, autrement ses parents ne l’aurait pas fiancée au prophète.

Dépassons cette considération, faisons une rétrospective, et projettons nous dans le contexte sociétal (historique et ethnologique) de ladite époque, et permettez-moi de vous poser la présente question : lorsque le Prophète Mohammed s’était marié avec Aïcha (si jeune qu’elle était), pourquoi ne fut-il pas vilipendé (à cause d’un tel mariage) (en un temps où son apostolat était encore contesté) par les gens de son entourage : sa famille, la tribu de qoreich (la sienne), les habitants de la Mecque, de Médine et de toute l’Arabie, avec leurs athées, leurs polythéistes, leurs juifs et leurs chrétiens (bien sûr) ?!!!!!

La réponse est simple : de tels mariages étaient monnaie courrante chez tout le monde (athées, polythéistes, juifs et chrétiens), à la Mecque, à Médine, en Arabie et ailleurs en Asie et en Europe, et en d’autres époques (aussi) moins reculées.

Dans la chrétienneté médievale et celle de la rennaissance, il y eut des mariages avec des filles plus ou moins précoces. Pour exemple : Sainte Elisabeth s’était mariée à l’âge de 11 ans (comme Aïcha, mais plus récement). Renseignez-vous sur les âges de mariages des princesses et reines européennes smiley

Quant à la sphére judaïque, je vous invite tout simplement à vous renseigner sur l’âge de mariage minimum légal que le Talmud fixe pour la fille smiley J’aurais presque honte de l’indiquer ici (il est largement inférieur à celui où Aïcha fut mariée. smiley

Et pour conclure, si vous accusez Mohammed d’être pédophile, penchez-vous un peu sur la Torah, et méditez-y quelques scènes et versets :

Nombres 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
- - ->(cela entend : gardez pour vous de très petites filles vierges / car comment auraient-ils pu savoir qu’elles étaient vierges sinon qu’elles étaient trop petites) !!! smiley ...... Nombres 31:21 Le sacrificateur Eléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre : Voici ce qui est ordonné par la loi que l’Eternel a prescrite à Moïse. . . . . . . . . Nombres 31:35 Quant aux femmes qui n’avaient point eu compagnie d’homme, elles étaient en tout trente-deux mille âmes.
- - -> donc 32.000 vierges captives ....... Nombres 31:40 et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l’Eternel.
- - -> ainsi 32 vierges auraient été offerte à l’Eternel !!
- - -> pourquoi faire ?!!
- - -> que ferait Dieu de 32 vièrges ?!!! ....... Nombres 31:47 Sur cette moitié qui revenait aux enfants d’Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux ; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l’Eternel, selon ce que l’Eternel lui avait ordonné.
- - -> Moïse fut-il pédophile ?!! smiley

Tout ce baratin un musulman ne saurait y croire, car ce serait offenser Moïse et Dieu avec. A Dieu ne plaise.

Shalom Aleikhem


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès