• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur L'indicible au nom de Dieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 14 mai 2014 15:49

à Hervé Hum

 

Je suis allé voir le commentaire que vous avez ajouté à mon article Le nouveau pape devra supprimer la pire des croyances (*) et je vous en remercie. Mais je reviens ici pour y répondre car ce sont les résultats de la théologie criminogène dans l’actualité que je tiens toujours à mettre en lumière, et le présent article de Nabum porte sur une application particulièrement barbare de cette théologie.

J’apprécie votre volonté d’échanges réels, qui permettent à tous d’évoluer et d’affiner leurs positions, éventuellement d’en changer, mais il y a chez moi une conviction que je n’abandonnerai pas tant que les faits la justifieront, la renforceront : les actes de barbarie commis par des musulmans sont une application logique de la conception de Dieu que le prophète Mohamed et les rédacteurs du Coran ont transmise à leurs adeptes.

Je pense qu’il y a effectivement, comme vous le dites, un aspect « défense de leurs valeurs » contre les « valeurs » occidentales chez les musulmans agressifs. Mais l’important est de bien considérer ce que sont les unes et les autres.

Je pense la même chose que vous d’individus comme Bush, qui faisait référence aux valeurs chrétiennes pour partir en guerre contre les islamistes - mais seulement quand ceux-ci refusent la suprématie américaine dans les activités du monde. Il est bien évident pour moi que les faux chrétiens dans le genre de Bush ne valent pas plus que la fausse gauche en France. Et les valeurs chrétiennes ne sont de toutes façons pas à défendre par la guerre.

Nos vraies valeurs à défendre sont la Liberté L’Égalité et la Solidarité (que je préfère ici à la Fraternité, laquelle ne se décrète pas).

Il faut y ajouter la Laïcité, cette valeur fondamentale que la fausse gauche ne cesse de trahir, comme le faisait la vraie droite sarkozienne pour assurer l’expansion de l’islam en France.

Écoeurant ! Je ressens vaguement désormais « l’indicible » barbarie commise « au nom de Dieu » comme « organisée à partir de » la nouvelle France.

Contre cela je vais une fois de plus reproduire dans mon prochain commentaire mes 9 propositions pour sortir de la violence religieuse.

Cordialement.

 

(*) Sitôt publié j’ai réalisé que son titre n’était pas bon. « rejeter » ou abandonner« ou, mieux encore  »supprimer l’enseignement de", aurait été préférable, car le pape ne peut que supprimer de son église la pire des croyances. Je pense toutefois que tous les lecteurs auront compris ce qu’il est important de faire, et de le faire le plus tôt possible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès