• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de titi

sur Le scandale du travail temporaire en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

titi titi 14 mai 2014 22:59

Euh.... avez vous déjà embauché quelqu’un ?

Il se trouve que j’ai fait quelques embauches ces derniers temps...

Alors vous faite un recrutement, vous trouvez la bonne personne et...et il faut lui faire un contrat.
Faire un contrat c’est devenu tellement compliqué que moi je fais appel à mon comptable (qui au demeurant n’est pas trop mauvais).
Sauf que c’est tellement compliqué, que lui même fait appel à un juriste.
Et même le juriste, après vous avoir eu 30 fois au téléphone, après qu’il aie eu bien vérifié que le libellé du poste est bien compatible avec la convention collective, que les délais de déclaration DUE ont bien été respectés, que les clauses de rémunération ne vont pas poser de problème avec l’Ursaaf, etc... au détour d’une conversation il vous lâche : la prochaine faites de l’interim...

Message reçu : la prochaine fois ce sera de l’interim.

Alors bon. J’ai peu être pas de chance... peut être que ce juriste était une burne... mais en plus de ca, juste pour l’anecdote... pendant longtemps l’armée française a occupé une partie de la RFA... et les soldats en poste ont eu des enfants nés sur place, dont le code INSEE comporte le n°99 comme département.
Bah à l’Ursaaf, ils savent pas faire. Du coup il bloque les dossiers et vous vous retrouvez soit à pas embaucher la personne à la date convenue, soit à l’embaucher et à risquer d’être sanctionné en travail dissimulé.

La prochaine fois... ce sera de l’intérim.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès