• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marais

sur Un parti politique dangereux et bien vivant, le Front National


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marais 15 mai 2014 13:56

Bonjour Wells,


Malheureusement, bien que j’apprécie beaucoup François Asselineau, il n’est presque rien électoralement parlant : il n’est pas élu, aucun de ses adhérents non plus, ses scores électoraux sont minables.
En comparaison, un peu plus de 17% des électeurs ont voté pour Marine Le Pen à la dernière élection présidentielle, comme plus de 17% des électeurs ont voté pour Jean-Marie Le Pen à presque chaque élection présidentielle. Ils ont des maires, des conseillers municipaux, des députés nationaux et européens.
Quand François Asselineau ou un adhérent UPR feront aussi bien, là ils pourront critiquer la stratégie de Marine Le Pen.

Il ne vous a pas échappé qu’un grand nombre de Français étaient plutôt europhiles qu’eurosceptiques, même maintenant. Parler de manière aussi claire pour une sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, alors que cela ne rapporte rien électoralement et qu’ils n’ont à l’heure actuelle aucune chance de changer les choses serait suicidaire. Les imprécisions faites à ce sujet est donc logique, car leur base électorale est fragile et une partie pourrait être effrayée d’un programme aussi radical et donc aller à l’UMP ou au PS.
Mais vous aurez également remarqué que les cadres, dès qu’ils parlent d’un problème, l’associent à l’Union Européenne, au contraire de l’UMP ou du PS ; que dans leur programme ils conditionnent leur maintien dans l’UE à un changement de politique, et que s’il n’y a pas de changements, ils demanderaient un référendum aux Français pour qu’il y ait ces changements.
S’ils sont élus, ils auraient ainsi une stratégie « pile je gagne face tu perds » : soit MLP obtient ce qu’elle veut de l’UE, soit elle demande leur avis aux Français et elle fait quand même ses politiques, elle ne serait pas limitée par un seul moyen. Et comme elle arriverait au pouvoir, une majorité de Français serait en accord avec ses idées. Mais ils n’ont pas encore le pouvoir, cela prendra au moins 10 ans pour le prendre (peu de maires, peu de députés, peu de conseillers généraux et régionaux). Et, comme je l’ai dit, cela pourrait désespérer leurs électeurs et donc empêcher leur prise de pouvoir.
Si on voit leurs actions comme une stratégie, alors c’est la seule qui soit logique et compréhensible.

François Asselineau a beau jeu de déclarer qu’il faut sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN mais il n’est pas élu. Ce sont des paroles en l’air, car il ne pourra rien faire pour l’instant. Ce n’est pas en critiquant le FN alors que ce dernier ne pèse rien qu’il pourra changer les choses.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès