• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur La logique atypique d'un écologiste pour les européennes : la transition écologique passera par la souveraineté nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 15 mai 2014 14:30

Les écologistes de gauche, c’est-à-dire les vrais, puisque c’est ce système qui a pourri notre planète, sont plus rares ; il sont passés à gauche, au PG !
Je voudrais juste rappeler pour ceux qui ont l’air de ne pas le voir, que le monde ultra libéral est soudé, dans des intérêts communs ; et que c’est lui qui a le pouvoir, un pouvoir jamais vu auparavant ! L’Europe, cet Empire qu’on nous a vendu pour trois sous de flatteries et de mensonges, existe ; elle est là, avec tous ses rouages, ses forces et ses compromissions ; il est très infantile et infantilisant de décréter : on en sort, et vive nous ! Il y a tant de facteurs que personne ne maîtrise, que cette sortie, comme point de départ, me paraît une simplification dangereuse de la politique à mener ; certes, cette sortie peut être l’aboutissement, mais personne ne sait rien des réactions des uns et des autres dans le monde ; le France n’est plus ce pays de poids, en revanche si elle suit un chemin, sans fléchir, elle peut en entraîner d’autres, sans chaos généralisé. Toutes ces solutions simplissimes, offertes par certains, me semblent un leurre aussi, disons, un voeu pieu !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès