• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de izarn

sur Belgique : une élection de tous les dangers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

izarn izarn 18 mai 2014 10:43

Oui, enfin, un peu caricatural. D’abord la Belgique a un problème qui lui vient de son passé, et qui ne présage rien du futur, comme prétendu. Ca fait belle lurette qu’il existe l’opposition Wallon/Flamand, pratiquement depuis la fondation de la Belgique. De fait le rapport avec l’Ukraine, encore un pays à la nationalité fragile, n’est pas faux.
L’Allemagne a résolu sa partition Nord/Sud depuis trés longtemps : Prusse et Autiche/Hongrie. En Italie ça grince une peu : Ligue du Nord, mais aussi en Espagne. L’Espagne basque c’est un vieux débat qui date de Franco. Curieusement ce sont les catalans qui sont les plus nationalistes désormais (Enfin une minorité agissante)
Et la France dans tout ça ? Malgrés corses et bretons, ce type de questions archaiques, digne de pays en voie de développement national, n’existe plus.
Donc le débat belge est faussé par des thématiques moyen-ageuses.
Quand au soi-disant anti-américanisme, c’est un peu court comme argument. Il s’agit surtout d’une critique du suivisme lamentable et inefficace, meme au niveau européen, des differents gouvernements Chirac, Sarkosy et Hollande. Canichisme.
On n’est pas anti-américain, mais plutot gaullistes. Le suivisme dans l’OTAN nous apparait comme inutile, catastrophique, nous avons perdu grace à ça des centaines de milliards de commandes vers le Monde Arabe, l’Amérique latine, bientot l’Afrique...Perdu des contrats en Inde, en Afrique du Sud. C’est effrayant de bétise, et conduit la France non pas à se « mondialiser » efficacement, mais fait tout le contraire !
Il ne s’agit pas de souverainisme pour se protéger, mais l’inverse, pour conquérir le monde ! Nous sommes bridés !
Parceque figurez vous, l’UE et la zone euro, l’OTAN, nous en empèche !
Vous les belges, virez l’OTAN de Bruxelles, vous verrez, ça ira drolement mieux !

Ensuite revenez au franc belge, vous verrez, vous serez la nouvelle Suisse....Qu’avez vous à faire de l’Euro ? Il y a 380 milliards de bons US à Euroclear.

Mais bon...Vous ne pouvez rien faire. Ca ferait un scandale mondial...Alors, ce n’est rien la Belgique ? La situation est tellement bloquée (Par propagande) en Europe, que seuls les « populistes » semblent capables de faire bouger les choses...Enfin, « semblent », hein ? Peut-etre que ce ne sont que des escrocs qui profitent du créneau...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès