• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aldous

sur L'esclavage n'a pas existé...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldous Aldous 18 mai 2014 13:45

« Jamais les Blancs ne sont venus aider les Noirs quand ils n’avaient pas d’intérêts financiers ou territoriaux importants »


Cette phase est du négationnisme pur de l’Histoire de l’affranchissement des esclaves.

Oui ! L’affranchissement des esclaves est l’honneur des peuples européens et nord américains. Ils y a eu plein de blancs qui ont aidé les Noirs (et les autres esclaves) à s’affranchir. Ce ne sont ni les africains ni les asiatiques qui ont fait cela. L’époque est à l’inversion historique qui consiste à transformer les mérites en tares.

On fait exactement la même saloperie à Périclès en tournant l’instauration de la démocratie en ridicule, voire en trouvant matière à condamner les Athéniens alors que le mérite d’avoir fait tout ce qu’ils ont fait à leur époque (science, philo, politique...) est incomparablement plus glorieux que notre médiocre rente de leur héritage que la société contemporaine dilapide.

Je suis fier d’être héritier de ces cultures grandioses et je conchie les victimes de crimes par association qui tentent de me faire passer pour un bourreau imaginaire !

On n’est ni esclave ni fils d’esclave en raison de sa couleur de peau. Et on n’est pas esclavagiste parce qu’on est blanc.

Par contre quand on passe son temps à chialer contre les autres au lieu de chercher à s’élever on se complait dans le minable.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès