• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Quand un économiste démissionnaire de la BCE appelle à la sortie de l'euro (et de l'UE)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 24 mai 2014 17:34

Oui bien sûr, pour aimer cette europe là il faut ou se droguer à mort, ou être dans une bulle bien isolée des réalités quotidiennes.
  Oui bien sûr elle incarne un projet nullement novateur (regardez comment furent conçues les grandes constitutions des Etats prétendument démocratiques) dans sa façon de gérer un troupeau économiquement et politiquement inculte au point d’avoir mis au pouvoir un George W. Bush, un Berlusconi, un Sarkozi, un Hollande. Les meilleurs d’entres nous ? Allons donc...
  Mais même si la culture de la grande masse des gens évoluaient (les grands médias sont là pour que cela ne se produise pas) au point d’être en accord avec ce projet de sortie de l’UE, ça ne changerait que fort peu de choses sur les règles du jeu à grande échelle.
  Je vais voter dimanche pour l’UPR en étant bien conscient que rien dans leur « propagande » ne montre que ce parti à compris mieux que les autres « The big picture ».
  Dit autrement l’europe est comme elle est et le monde est comme il est parce que nous sommes comme nous sommes...
  Un ex : je soutiens qu’il faudrait taxer la viande à hauteur de 90% (comme les combustibles fossiles) pour en limiter au maximum la consommation. Quel pourcentage des 7 milliards d’habitants de cette planète est d’accord ? Je dirais zéro.
  Bien donc puisque tout le monde aspire à notre mode de vie celà implique de phagociter tous les écosystèmes pouvant supporter l’agriculture (à la louche la différence entre une humanité occidentale et végétarienne avec nos effectifs actuels vaut 50 fois la surface de la France en champs de mais soja, exit la faune exit la flore...).
Question : qui veux ravager la biosphère, envoyer en enfer les espaces naturels, supprimer des espèces par centaines ? Personne.
Qui veux manger de la viande quand il le souhaite et sans limite ? Tout le monde.
  Et tout est comme ça...
  Donc nous aurons dimanche soir ce que nous méritons. Nous ne valons collectivement pas mieux pour le moment.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès