• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Quand un économiste démissionnaire de la BCE appelle à la sortie de l'euro (et de l'UE)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 25 mai 2014 17:44

Bonjour taktak,

« C’est votre point de vue, je me borne à constater qu’en 2009, vous avez appelez à l’abstention. Comme en 2012 aux législatives et présidentielles, comme en 2014 aux municipales. Le PRCF avait des candidats et aux législatives et aux européennes.. »

En début de l’année 2009 L’UPR comptait 88 adhérents
En début de l’année 2012 l’UPR comptait 707 adhérents, moment que je me souviens très bien, car j’ai adhéré en début de janvier 2012 à notre mouvement politique. Certains personnes sur Agoravox se moquent à ce moment de nous d’être une mouvement insignifiant ... cela est vérifiable ....

Aux Élections européennes de 2009, le PRCF fait campagne pour « l’abstention citoyenne » notamment parce qu’il juge que ce serait « cautionner le viol du non à la constitution européenne du 29 mai 2005 » .

Pourquoi l’UPR c’est abstenue en 2009 ?
Que voulez vous faire d’autre dans ses circonstances avec seulement 88 adhérents d’un mouvement qui se veut être un mouvement libérateur et fédérateur, haut dessus de tout clivage droite, centre et gauche, hors le PRCF se revendique un mouvement d’extrême gauche ou pour être plus exact
« Le Pôle de renaissance communiste en France (PRCF) est un mouvement politique se réclamant du marxisme-léninisme »

Pourquoi l’UPR c’est abstenue en 2012 ?
François Asselineau été candidat à la présidentielle et il à pu réunir 17 signatures des maires sur 500 signatures nécessaires pour franchir la barrière « présidentiable ».
N’ayant pas accès aux grands médias, notre mouvement est reste inconnue de la très grande majorité de français (99,9999%)
Nous avons donc décidé n’ayant aucun poids électoral d’adopter la stratégie de l’abstention.

Notre programme principal en 2014 reste le même depuis la création de l’UPR
a) sortir de l’Europe par l’article 50
b) sortir de l’Euro
c) et plus tard sortir de l’OTAN

mais ce qui change c’est notre stratégie... et seulement la stratégie.

L’UPR à récemment réussi de franchir « une masse critique » avec 5000 adhérents et ceci dans des circonstances d’un boycott quasiment total des grands médias !
Même Wikipédia nous refuse la création d’une page pour l’UPR ainsi une page pour François Asselineau.
Enfin certains grands médias commencent à nous ouvrir les portes, notre combat et notre insistance commence donc à porter ses fruits ....

Nous avons, tout en nous faisant pas trop d’illusions d’un bon score, osé à nous présenter à cette élection européenne 2014 avec le but de faire connaître notre programme de libération, ainsi nos idées politiques à une plus grande échelle de la population française et de faire sauter la barrière du boycott médiatique.

Un siège à l’UE nous permettra :

a) de faire accroitre notre autorité et de nous faire connaître chez les français à un public plus large voire en Europe.

b) de réduire le nombre des sièges pro-UE au parlement européen

c) de dénoncer au parlement Européen, entre autres, le TAFTA ...

d) de renforcer le camps de l’opposition à l’UE même s’il existe certains divergences dans cette opposition ...

etc.

Et voici notre recette qui à permis à ce jour de réunir 5305 adhérents à l’UPR

Un court extrait de notre charte à l’UPR :

« L’UPR ne prétend pas que le clivage droite-gauche n’existe pas. Mais elle affirme que, comme à chaque fois que la France est en réel danger, ce clivage doit provisoirement s’effacer devant l’urgence. Il existe donc, parmi les membres de l’UPR, des Françaises et des Français venus de tous les horizons politiques, qui sont probablement en désaccord sur des questions économiques ou sociales, ou encore sur des sujets dits de société. Mais tous sont d’accord sur le fait qu’il ne sert à rien de débattre de ces sujets si les décisions stratégiques les concernant ont déjà été tranchées sans que les Français en soient conscients ni avertis. A quoi sert-il, par exemple, de débattre sans fin, voire de se déchirer, sur la fiscalité, la lutte contre les délocalisations, le financement des retraites, l’immigration, l’environnement, etc., puisque les grandes décisions stratégiques en la matière, qui ont été dérobées au peuple français, sont déjà prises par les dirigeants non élus de la BCE et les Commissaires européens, également non élus ? »
 

---

L’UPR est un mouvement ouvert hors le PRCF est un mouvement politique fermée !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès