• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de passtavie

sur Dimanche le FN a gagné et la faute est collective !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

passtavie passtavie 26 mai 2014 08:08

Ils me font rire ceux qui pensent que c’est une minorité... le FN. Moi ça fait des années que je vois dériver les opinions. Je peux même dire qu’il y a des FN qui ne sont pas aller voter. Donc quel proportion de FN ? Je ne sais pas. Une chose est sûre : Hollande est directement responsable de la situation. Les gens qui ont votés Hollande avaient le choix entre le Nabulio et Flamby. Et bien ils connaissaient Nabulio, ils ont entendu le fameux discours sur la finance et l’austérité. Ils ont tout simplement voulu croire qu’ une autre Europe était possible. Flamby a menti pour gagner. Flamby n’est à l’évidence pas de gauche. Ensuite le sentiment que le deal de l’Europe c’est paix entre pays contre appauvrissement de la masse au bénéfice des gens qui croient qu’ils valent très cher (en opposition à ceux qui ne valent rien), et qu’il est normal que le peu de moyens de ceux qui ne valent rien soient amputé pour leur être redonné (puisque d’après Cohen, il y a des gens dont le travail ne vaut pas un salaire décent).

Personnellement je n’ai confiance à aucun parti. Le PS et l’UMP se posent en moralisateurs, car pour eux populaire=le peuple qui pense mal. Mais à force de dire que extrême=populaire, alors le peuple s’identifie. Et à force de dire populaire=pas beau, alors le peuple se sent humilié. On explique à tout bout de champ que gauche = on va être dans la merde et vive les goulags. Alors que droite, là, c’est bon pour la santé de l’économie. Le peuple humilié qui vote mal veut voter extrême mais ne pas être dans la merde économiquement, pour qui va t-il voter ?

Mais ce qui est encore plus grave, c’est cette stratégie de gouverner le peuple par la pulsion plutôt que par la raison. Mais à force de jouer avec le feu, on fini par bruler la maison.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès