@ auteur
"C’est bien d’ailleurs la seule excuse que l’on trouve aujourd’hui à
Hollande : Sarkozy. Comment rattraper 5 ans d’incompétences en tout
genre, de partis pris absurdes et obscurs, de débats vénéneux et
belliqueux ? Comment rattraper 5 ans d’injustice fiscale, de ponts d’or
auxquels on donne le nom de règle, pour des empires industriels et
financiers qui n’ont pas réinvesti un seul euro des cadeaux que le
contribuable lui a cédé de force ? Comment rattraper 20 ans de
Manigances frauduleuses pour étendre ses champs d’influences,
diversifier ses financements, s’acheter les bienveillances ?"
Entièrement d’accord avec vous sur ce point, et globalement sur votre analyse. Il y a néanmoins d’autres façons de sortir du trou gigantesque (et pas que financier, mais aussi moral) où Nabot 1er nous a enterré que ce que fait la Hollandie. Cette dernière, sans s’en rendre compte, par pur dogmatisme économique et vision monochrome énarquienne, continue de creuser des trous dans le trou et ne nous en fera donc pas sortir à terme.
La seule solution est de faire voler les parois du trou en éclat, en suivant les pistes que ATAC, Nouvelle Donne ou les économistes atterrés nous proposent... Remettre la question de la légitimité de la dette sur le tapis, alléger les impots pour les plus pauvres, faire en sorte que les multinationales payent leurs impots avant d’exporter leur bénéf dans des paradis fiscaux, ne pas hésiter s’il le faut à nationaliser sans contre partie, Partager le traavil, s’engager vriament dans une transition bas carbone, etc.