• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marais

sur Comment les médias ont fait le jeu du FN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marais 30 mai 2014 00:00
A la main tendue de MLP à DLR et son président Dupont-Aignan, Pinsolle et ses alter ego répondent par un crachat au visage des authentiques patriotes,

Je pense que MLP a fait une erreur en proposant cette alliance à DLR avec le raisonnement suivant :
Les modérés (la classe moyenne) ont un mouvement pavlovien face à l’extrémisme politique, ici le FN. Pour rallier ces modérés au patriotisme, il faut donc se distancer du FN.
Accepter l’alliance du FN tuerait DLR et l’UPR, car leur électorat potentiel n’est pas le même : le FN ce sont les patriotes purs et durs. MLP a donc fait une erreur de 
DLR et l’UPR ce sont les déçus de l’européisme, de l’antiracisme, du libéralisme donc du programme UMPS... ils viennent au patriotisme par dépit.


quand tous-ceux là validaient Maastricht la gueule enfarinée, et profitaient des prébendes et des ors de la Raie Publique.

Il me semble que NDA n’était pas élu en 1992 et qu’il fut plus tard sur la ligne Séguin/Pasqua au RPR puis qu’il appela à voter « Non » au traité constitutionnel de 2005. Lui faire un tel procès serait donc injuste car ligne europhile du centre-droit n’avait pas encore triomphé. Ce serait faire un faux procès que de l’attaquer sur ce plan.


Et vous voudriez vous entendre avec ces gens-là ?

Je ne parle pas d’entente entre ces partis politiques, ainsi ils ont un électorat fondamentalement différent. Je parlerais plutôt d’entente métapolitique : une entente entre tous les patriotes au-delà des partis. Peu importe s’il n’y pas un grand parti patriote tant que le patriotisme gagne sur le terrain.
Ce ne serait donc pas un parti politique mais un mouvement patriote, où des partis comme le FN ou DLR pourraient cohabiter avec des associations comme Egalité et Réconciliation, avec des membres du système comme Eric Zemmour, avec des mouvements gaullistes, bonapartistes...


Pinsolle se fait violemment renvoyer dans les cordes par une très forte majorité de ses soutiens, qui ne comprennent justement pas ce que vous rappelez à juste titre, qu’en ces temps d’urgentissime sursaut patriotique

Le camp national est encore minoritaire, et la plupart d’entre nous ne réfléchissent pas en terme de politique électorale. Je pense que Pinsolle a pour rôle de rassurer les électeurs qui ont peur du FN mais qui sont devenus patriotes.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès