• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Un_lecteur

sur Derrière le conflit avec Hachette, la course à l'abîme d'Amazon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Un_lecteur 10 juin 2014 05:18

Amazon n’est pas un libraire, en tout cas pas seulement.

C’est une entreprise dont le savoir faire est dans la logistique.
Stocker, assurer la liaison client, assurer la livraison.
On peut y acheter beaucoup de produits.
http://www.amazon.fr/gp/site-directory/ref=sa_menu_top_fullstore/276-2299770-6705932
Des cocottes minutes par exemple.
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Cocotte+minute
En se limitant aux livres, le choix est très grand.
Par exemple, si on veut commander le livre de de Gaulle « au fil de l’épée », on peut le faire par amazon.
http://www.amazon.fr/Le-Fil-lépée-autres-écrits/dp/2259191398
Ainsi que par la FNAC, au même prix.
http://livre.fnac.com/a315198/Charles-de-Gaulle-Le-fil-de-l-epee-et-autres-ecrits
En cherchant par hachette, on est renvoyer sur my box.
« Au fil de l’épée » est indisponible.
http://www.myboox.fr/livre/le-fil-de-l-epee-et-autres-recits-la-discorde-chez-l-ennemi-le-fil-de-l-epee-vers-l-armee-de-metier-la-france-et-son-armee-trois-etudes-articles-et-ecrits-memorandum-797531.html
La situation entre amazon et hachette est la même que celle entre producteurs et centrales d’achat des grandes surfaces.
Le rapport de forces est favorable aux distributeurs. 
Dans le cas des grandes surfaces, les distributeurs sont aussi devenus producteurs sous leurs marques (par des sous traitants).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès