• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marais

sur Les dérapages de Jean-Marie Le Pen font-ils partie de la stratégie de dédiabolisation du FN ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marais 11 juin 2014 18:58

Bonjour Fergus,


Vous dites « Interrogez des milliers de personnes sur le mot qu’ils choisiraient pour évoquer la volonté de se débarrasser d’un artiste juif (et accessoirement de quelques autres artistes opposants au FN), et pas un n’aura l’idée d’utiliser le mot « fournée », évidemment connoté car s’appliquant à un Juif. Dans l’écrasante majorité des cas, c’est le mot « charter » qui viendrait à l’esprit, ou des mots de signification équivalente. »

Si je vous suis bien, ce mot est antisémite s’il s’applique à un juif mais personne n’a pensé à ce terme comme un terme antisémite jusqu’à présent. Donc si je dis que Bernard Henri-Lévy est un crétin, est-ce que le terme « crétin » est antisémite ? Puisque ce terme s’applique à un juif.
En même temps, Jean-Marie Le Pen a ciblé des non-juifs, donc le terme employé n’était pas antisémite.
Donc, ce n’est pas le terme qui est antisémite mais la personne qui l’emploie qui est antisémite et qui rend ce terme antisémite même s’il cible également des non-juifs.

Supposons que Jean-Marie Le Pen soit bien antisémite. Retrouvez-moi un passage, un acte, qui démontrent qu’il est antisémite avant ce passage. Etant donné le nombre de mensonges que déploient les merdias, pourquoi croirais-je une telle allégation venant de leur part ?

Autrement, cela signifie que des manipulateurs continuent à monter en épingle des choses insignifiantes pour détourner l’attention afin de continuer leurs combines.
Sinon, c’est de la diffamation envers Jean-Marie Le Pen, et ce ne serait pas la première fois.

Pour vous reprendre, je dirai que votre tentative de défendre nos chers journalistes est méritoire mais n’est pas crédible. Peut-être que Jean-Marie Le Pen pense que Patrick Bruel est un minable pour s’attaquer à lui de la façon il l’a fait, qui ressemble en ce point à celle de Yannick Noah. J’aimerais également savoir si le terme « minable » est antisémite s’il s’applique à un juif.

PS : peut-être que Jean-Marie Le Pen n’est pas obsédé par la judéité des personnalités et qu’il ignorait que Patrick Bruel est juif, invalidant ainsi l’accusation d’antisémitisme. Si vous pouvez me prouver que JMLP savait que Patrick Bruel était juif, par un extrait de texte ou de vidéo notamment, cette accusation tendancieuse pourra être maintenue. Dans le cas contraire, il faudra appliquer la présomption d’innocence.
PS2 : vous dites que le terme « fournée » est antisémite, or il a également ciblé des non-juifs. Comment peut-on déclarer que c’est antisémite ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès