Tiens, un autre qui m’a «
forgée » ; le premier en fait, dont j’adore la folie, la
paranoïa :
« Une autre science :
… et ces « honorables et
impartiaux » savants – physiciens, astronomes, biologistes,
auxquels sont venus se joindre aussi des fonctionnaires et des
ecclésiastiques- qui affirment exécrer Reich, avoir en
horreur l’Orgonomie, n’oublient surtout pas de prendre dans Reich et
dans l’Orgonomie les seuls éléments qui donnent quel intérêt à
leur entreprise : à savoir que la Science jusqu’à présent est
demeurée rigidement enclose dans un positivisme étriqué ;
qu’elle a pratiqué de façon obsessionnelle le fétichisme de la
quantité ; qu’elle ne s’est préoccupée que du mécanique aux
dépens des autres dimensions de la réalité ; qu’elle n’a vu,
finalement, que l’Envers de la nature – et qu’il est temps
maintenant, de se tourner vers son Endroit
et de sentir, à l’aide de l’instinct d’une « conscience
cosmique » que l’univers vibre tout entier d’une Énergie
cosmique omniprésente et vivante...
Nous voici donc, au détour de ces
insatisfactions, de ces hallucinations, de ces remords de la Science
Officielle, retrouvant Reich et sa vision révolutionnaire d’une
autre science. »