• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pépé le Moco

sur Le foot c'est comme la vie... des fois il ne faut pas chercher à trop comprendre...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pépé le Moco 14 juin 2014 19:28

@ l’auteur,

Vous oubliez un paramètre IMPORTANT, le staff médical de l’équipe d’Espagne n’est peut-être plus aussi efficace qu’avant ? L’importation des poches de sang a peut-être pris du retard, manque d’organisation ?

En dehors ce paramètre médical qui a pris une importance scandaleuse dans l’ensemble des sports professionnels, concernant cette rencontre, la plupart des médiocres consultants recrutés par les média ont analysé la défaite espagnole du seul point de vue de la faible performance des individualités de l’équipe d’Espagne et l’aspect collectif a été la plupart du temps sciemment négligé (c’est dans l’air du temps).

Or, sur le plan collectif, l’équipe des Pays-Bas a particulièrement brillé par sa maîtrise du milieu de terrain (avec son 3-4-3), notamment en 2ème mi-temps, multipliant ainsi les occasions offertes aux avants. Il n’y a pas de secret, le football reste un sport collectif et quand cet aspect est principalement l’objectif de l’entraîneur, les résultats sont là. En 1998, Aimé Jacquet avait également fait ce choix avec un 4-4-2 spécifique, avec 4 milieux de terrain tellement performants qu’ils se retrouvaient souvent en position d’attaquants et certains arrières, en soutien, dépassaient régulièrement le milieu de terrain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès